Hot Summer Challenge

Le challenge est totalement sur le même principe que le Cold Winter Challenge et nous accompagne durant les mois les plus chauds de l’année, à savoir Juillet et Août, période pendant laquelle nous nous réservons donc une petite pile à lire spécialement pour  ce temps d’été; sachant que c’est dans cette pile à lire que nous viendront piocher sur toute la durée de challenge.

hsc

L’avantage de cette PAL, c’est bien sûr de pouvoir y mettre le nombre de livres voulu, le but étant de se faire le challenge à son rythme. Hormis les livres concernant le menu choisi, les autres livres pourront être en lien avec la saison chaude, les vacances d’été, ou pas du tout.

 

Pour les dates : du 1er juillet 2017 au 31 août 2017

Le groupe Facebook: Hot Summer Challenge

 

Les menus :

Plage et farniente : lire 2 livres dont la thématique principale est le chaud, le sable, la plage ou les vacances (d’été).

Aventurier : lire 2 livres où le (ou les) protagoniste(s) part(ent) en voyage. Ce peut être un récit de voyage comme Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, un road-trip romancé, un roman où où il y a une forte notion de voyage, de découverte.

 

Comme pour le Cold Winter Challenge, il vous suffit de choisir l’un des deux menus, ou les deux, selon la difficulté que vous voulez, et d’y choisir au minimum deux livres différents pour chacun. Pour les autres livres que vous voulez intégrer pour compléter, le nombre ne dépend que de vous et de votre envie de challenge.

 

Le challenge est en partie relevé si le menu est complet, et entièrement relevé si vous avez lu tous vos livres.

 

 Pour ce premier HSC, je me choisis le menu Aventurier avec les livres suivants:

Et pour compléter, je prend: 

la-colline-aux-esclaves

Le challenge commence le 1er Juillet et se termine le 31 Août. 

Voilà voilà, j’espère pouvoir aller jusqu’au bout de mon challenge malgré mon emploi qui va être chronophage comme il faut, et que vous serez quelques uns à me rejoindre sur ce challenge!

 

Chroniques livres lus (2/3): 

La colline aux esclaves

Dans le ventre bouillonnant des Amériques