Cold Winter Challenge

Le Cold Winter Challenge est de retour pour sa 5ème édition. Sa première édition remonte 2012. Ce challenge nous accompagne sur les mois les plus froids de l’année.

Le but est donc de se réserver une petite pile à lire spéciale hiver et on y pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, parce qu’il en faut bien un!, c’est qu’il est possible d’y mettre le nombre de livres que l’on souhaite, et qui peuvent être en lien avec la saison froide, les fêtes, ou aucun des deux. Le but étant de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser à façon.

Ce Cold Winter Challenge est une première pour moi.

 

 

Les dates

Du 1 er décembre 2016 au 31 janvier 2017.

Les menus 


– Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
– La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Il suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile.


Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.


J’ai choisis mon thème: Montagne enneigée

Voici les deux livres pour remplir:

Chronique livre(s) lu(s) pendant le challenge: Dans les forêts de Sibérie

Voici les autres livres que je me rajoute au challenge:

 (Quelques semaines plus tard…)

C’est l’heure du bilan pour mon CWC, le challenge ne durant que deux mois cette année.

Ce challenge était une première pour moi et j’étais super contente de pouvoir y participer, sachant qu’il était à mes yeux un moyen de faire baisser cette foutu PAL qui augmente sans relâche depuis que je tiens ce blog. 

Le but était de se réserver une petite pile à lire spéciale hiver où l’on y piochait sur toute la durée du challenge. L’avantage étant d’y mettre le nombre de livres que l’on souhaite, et qui peuvent être en lien avec la saison froide, les fêtes, ou aucun des deux, sachant qu’il fallait par contre se tenir au minimum à un des deux menus, à raison de deux livres au moins.

J’avais choisi huit livres dont deux rentrant dans un des menu et je me retrouve à en avoir lu cinq dont un du menu. Le challenge est en partie réussi mais, à le refaire, je ne prendrais que six livres cette fois-là pour valider plus facilement, je pense.

Les livres lus

Harry Potter et l’enfant maudit

Soléane

Le récif

Dans les forêts de Sibérie

Chambre 507

Les trois non-lus

Aventurier des glaces

Un homme, s’il vous plait

La marche dans le ciel

 

J’y réfléchissais la dernière fois mais ne sachant pas vraiment si le CWC existait en version été Hot Summer Challenge et sachant qu’il y a déjà plein de défis et challenge, je voulais savoir si dans le cas où il faudrait le mettre en place s’il n’existe pas, si ca vous tenterez un Hot Summer Challenge pour cet été? 

Dans tous les cas, n’hésitz pas à me dire si ca vous intéresse. Personnellement, je me la,ce dans le challenge du 1er Juin au 31 Août!

Publicités