F.A.Q

D’où proviennent les images?

Celles avec les personnages viennent de chez Bitstrip sur Facebook, qui est depuis fermé, celles des livres viennent du site de la FNAC, pour les autres certaines viennent de sites où elles sont libre d’utilisation ou alors de sites que je précise dans leur légende ou en fin d’article.

Où j’achète mes livres?

Pendant un an, j’ai beaucoup acheté sur la FNAC (autant en boutique que sur le site) pour la simple et bonne (ou pas) raison qu j’étais dans un village paumé dans le 82 où les librairies sont inexistantes. Depuis que je suis de retour chez moi tous mes livres ou presque viennent de chez ma libraire habituel mais quelques rares viennent de l’espace culturel d’une grande surface de la grande ville à 45 minutes de chez moi ou de chez Cultura ou la Fnac à Toulouse et Pau (mais c’est beaucoup plus rare maintenant).

Est-ce que j’ai des partenariats?

Je sais pas si on peut parler de partenariat à proprement parler mais il me semble que ca en est un avec Babelio. J’ai reçu à l’heure actuelle deux livres gratuitement (oui, oui!) contre leur lecture en 30 jours (un échec pour moi puisque dès qu’on me met une durée de lecture, je n’arrive pas à la respecter) et une chronique de mon avis sur leur site (et sur le mien mais accessoirement).

Où est-ce qu’on peut me trouver en dehors du blog?

Suivez-moi sur HellocotonMon profil sur Babelio.comEt bien déjà pour les classiques: sur Twitter et Facebook. Ensuite, je suis aussi sur Booknode, Livraddict, Hellocoton, Babelio, MylibraryOnline, NetGalley et Instagram et je dois surement en oublier un…

 

Combien de livre je lis en moyenne par mois, par an?

Alors par mois, étant donné que je suis assez irrégulière et qu’en ce moment je traverse une zone de ce qui ressemble à une panne livresque, je ne saurais pas dire la moyenne. Par contre je peux monter jusqu’à 5 livres lus!

Après à l’année, je ne saurais pas dire encore puisque je n’ai jamais calculé le nombre. Du coup j’attend la fin de l’année pour avoir une première idée puis la seconde année pour faire une première moyenne.

 

Quelle est la fréquence des articles?

Tous les mardi, je publie le Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous créé par The Broke and the Bookish et repris en France par Frogzine.

Deux vendredi sur quatre, je reprend le rendez-vous de Ludo, Harlow (qui a donc ouvert un nouveau blog), Iris et Laura: « Ces livres qui…« .

Je fais un bilan du mois à chaque fin de mois… ou au 1er du mois suivant.

Voilà pour les articles qui ont des jours de publication fixes. Pour le reste, tout dépend du moment et de ce qu’il en est.

 

Publicités