A propos

 


Pixie


Bannière Livraddict
 Mes livres sur Babelio.com

 Capture

Moi c’est Pixie, pseudo qui me sert à rallier ce blog à celui dédié spécialement aux voyages: Le Rouge-Gorge S’envole! Grande lectrice à mes heures perdues (et à mes autres heures aussi), j’aime voyager et pratique l’équitation en parallèle de mon rôle d’animatrice. J’ai décidé d’ouvrir La Théière et Le Livre pour pouvoir partager mes lectures, donner mon avis et discuter quand le temps s’y prête.

Je suis arrivée ici il n’y a pas si longtemps que ça suite au fait que je n’avais personne autour de moi pour parler livres. Ce n’est que cet été que je me suis vraiment  bougée et décidée à ouvrir ce blog. Comme on dit, il suffisait d’oser!

Mon plus grand problème est que j’ai du mal à parler, à m’exprimer. C’est sûr qu’un blog n’est pas l’idéal pour « parler » mais au moins j’organise mes mots et c’est parfois le plus gros soucis: réussir à donner un sens qui donne envie. Malgré tout, j’ai tendance à croire que ça marche à travers mes articles car j’ai déjà quelques abonnés et pas mal de petits commentaires.

J’ai créé ce blog dans l’optique de partager mes lectures et le blog a gardé cet axe là, ce dont je suis contente car c’est vraiment le but. L’objectif à long terme? Continuer à partager et à faire découvrir. J’espère, à plus long terme, réussir à créer quelque chose de durable autour d’une communauté avec laquelle je pourrais partager encore plus et découvrir aussi de mon côté!

1993 -> Débarquement sur terre – ni Voldemort ni Sauron n’auront réussis à attenter à ma vie, à ce moment-là.

1994 à 2000 -> J’aimais aller à l’école, à cette époque, et j’adorais qu’on me lise des histoires. C’était la période de la GameBoy Color, de Pokémon version Jaune, d’El Dorado et Le livre de la jungle sur GameBoy, et même de Harry Potter. D’ailleurs, le premier tome d’Harry Potter est sorti à un moment donné dans cette période – c’était en 1998 je crois pour la France. Je me souviens avoir eu le premier tome et n’avoir pas accroché à ma première lecture. La seconde sera décisive et me fera entrer du côté magique de la force.

(entre) 2000 et 2002 -> Je déménage dans un endroit à l’opposé de celui où j’habitais auparavant. Je perds  mon groupe de copains de l’école où j’étais pour atterrir dans une classe dont je ne garde pas de grands souvenirs. Je vois le Seigneur des Anneaux au cinéma pour la première fois du haut de mes huit ans et j’enchaîne une ligne de deux obstacles à trente centimètres à poney (ce dont je suis super fière aussi). 

2002 à 2005 ->  on déménage à nouveau pour revenir dans le sud de la France. Je finis mon primaire, attaque ma première année au collège du coin où c’est un peu compliqué mais sans plus. J’aime lire, Harry Potter commençant à me marquer pour de bon. Je crois qu’à cette période, j’ai Le Seigneur des Anneaux qui débarque parmi mes livres.

2005 -> mon entrée « en enfer ». Pour la première fois de ma vie, je me retrouve loin de tout, de ma famille. J’entre en cinquième dans un collège qui a une réputation assez stricte et où je me retrouve en famille d’accueil, faute de place en internat. De 2005 à 2007, j’en chie sans pour autant être prise au sérieux. Je me réfugie dans la lecture, non pas par désir de fuir mais par besoin de me retrouver dans un endroit où personne ne pouvait me faire de mal ni m’insulter. A cette époque, je découvre Ewillan, Eragon, L’épouvanteur, Chroniques du bout du monde, Ellana et même Narnia. Je dévore tous les livres qui me passe sous la main.

2007 -> changement d’établissement, toujours en internat où j’enchaîne sur une première partie de Bac Professionnel Agricole qui sera complétée par la seconde partie dans un autre lycée où je rencontre Lektriss, suivi d’un BTS (2014), le tout pour au final changer radicalement d’orientation.

Juillet 2015 -> Création du blog

2015 -> je décroche mon premier emploi en tant qu’animatrice, qui est suivi d’un autre emploi sur un an, là aussi en tant qu’animatrice. Depuis, je vois  pour passer un diplôme dans le milieu social pour pouvoir travailler avec entre autre des gens en situation d’handicap.


Lektriss


Je suis une jeune de fille, un peu introvertie, d’une vingtaine d’année (non loin du quart de siècle pour être plus précise) avec tout un tas de passion que beaucoup de gens de notre 923077_10202296252159616_622557895_ngénération qualifie de bizarres pour la plupart: la lecture, la broderie, le thé/tisane. Et quelques autres passions jugées plus « normales » d’après notre génération: les films/séries, les jeux vidéos, les animaux (et plus particulièrement les chiens).

Pour ce qui est de la lecture, je suis plus attirée par les livres de Sciences Fiction, Aventure, Thriller, les livres un peu érotiques (du genre 50 nuances de Grey), il en va de même pour les films et les séries que je regarde.

Je suis également une très grande fan de Harry Potter et du Seigneur des anneaux/Le Hobbit.

Je pense avoir fait le tour de tout ce qu’il fallait dire, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Je remercie infiniment Pixie de me faire confiance et de me permettre d’écrire des articles  sur son blog afin de partager nos passions communes.

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s