Bilan d’anniversaire


Oups. J’ai oublié une date importante du blog. Et aujourd’hui, le blog fête ses deux ans de bons et loyaux services.

Je ne me souviens pas spécialement de mes débuts avec ce blog. A ce moment-là, je travaillais dans un camping, où je m’éclatais avec les enfants à l’animation. C’était en période estivale. Le Stade Toulousain venait s’entraîner dans mon bled. On allait à l’accrobranche, au cinéma, à la piscine, avec les petits. Il y avait d’ailleurs une jeune qui était fan d’Harry Potter mais qui n’avait pas vu encore tous les films, et ceux qu’elle avait vu, c’était même pas dans le bon ordre, mais elle était fan. Elle lisait les livres d’ailleurs. 

C’est à cette époque là que j’ai commencé mon blog, le 25 juillet 2015. Avec pour premier article mes acquisitions du moment. 

Je ne savais pas comment ni par où commencer. Je voulais juste y aller. J’écrivis ma première chronique cet été-là, sur Deux sœurs pour un roi, livre que j’avais beaucoup aimé.

Je crois que c’est cette année-là surtout que j’ai remplit mon blog de « tout et n’importe quoi ». 

Je voulais être lu, non pas que je cherchais la « célébrité » du blog mais j’avais en tête que plus je publierais d’articles, et plus les gens viendraient. De ce fait, j’ai fait plein de tags pour combler ce trop grand vide qui me faisait peur. Et avant la fin de cette année et le début de la deuxième, je remplissais avec les Top Ten de chez Frogzine. 

25 juillet 2016, je n’ais pas fait d’article pour ce passage-étape mais quelques jours plus tard, sortait mon avis sur le film Dans les forêts de Siberie ainsi que ma chronique sur Le quidditch à travers les âges.

J’ai intégré entre temps le rendez-vous de L’envers du décor, de Virginie du blog Sur un petit nuage. Rendez-vous qui me permettait d’élargir un peu le blog en ne parlant pas que de littérature ni de films/séries.

Cet été-là, je travaillais à l’animation de la ville. Je savais pas trop ce que j’allais faire comme job à la rentrée puisque l’emploi que j’occupais au long de l’année ne s’était franchement pas bien passé. J’étais à l’animation périscolaire. Les enfants, j’en avais un peu ma claque, et le reste, n’en parlons pas. Heureusement que j’avais trois collègues avec qui je m’entendais bien, ainsi que le blog sur lequel me concentrer, avec le handball et l’équitation.

Et il y a ce 25 juillet 2017.  Officiel. Deuxième année du blog, bouclée. Le début de la troisième année. Entre temps, j’ai l’impression de pas avoir fait grand chose, niveau emploi mais j’ai cherché ma voie. 

J’ai fait un séjour adapté en tabt qu’animatrice avec des personnes en situation de handicap sur dix jours. Je suis allée travailler à l’étranger dans une équipe où ca ne s’est pas bien passé. Je devais rentrer six mois plus tard, soit en novembre. Je suis rentrée à la mi-juin. Entre un tyran de responsable qui ne se sentait pas pisser et un connard qui me frappait, m’insultait, j’ai préféré me protéger et rentrer. 

Il y a un poil plus d’un an, je devenais végétarienne, aussi. Et si ce cap s’est bien passé pour moi, les gens autour de moi ont eu un peu plus de mal que moi. Je le vais toujours aussi bien si ce n’est mieux, alors tout va bien. Je ne suis pas morte de carences ni de stupidités. Par contre, j’ai fait face à beaucoup de préjugés, d’idées reçues, de remarques irrespectueuses et peu intelligentes.

J’ai eu l’occasion de lire pas mal de livres, à mon niveau. J’ai aussi eu a chance d’être contactée par des auteurs / petites M.E qui m’ont offert l’opportunité de lire des livres contre chroniques. J’espérais avoir cette occasion sans pour autant me faire d’illusions sur les probabilités que cela se fasse. Je m’estime contente d’avoir eu ces possibilités.

Et ces derniers jours, j’ai pris la décision de vider un mon blog. Parce que je le trouvais trop rempli, avec des articles « creux » pour certains, qui ne me correspondaient plus pour d’autres, ou encore avec certains à retravailler avec le recul d’aujourd’hui. J’ai refait le menu et les catégories qui vont avec pour m’aligner avec ce que je veux vraiment aujourd’hui sur et pour le blog. Je voulais me concentrer vraiment plus sur les livres et la lecture, les séries et films, et donc supprimer ce qui me faisait perdre du temps sur le blog et arrêter de me prendre la tête avec tous les rendez-vous (TTT, TTL,…).

Si je reprends certains rendez-vous, je pense me les approprier d’une autre manière, surtout s’ils sont à la base à faire chaque semaine en les regroupant soit tous ensemble soit en ne prenant qu’un seul thème pour le mois. Mais dans l’immédiat, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Au niveau des chiffres cumulés, je me retrouve avec 222 abonnés au blog, et j’en suis super contente. Je pensais pas arriver deux plus tard avec autant, donc merci à ce qui me suivent. 

Le blog cumule 11 830 visites depuis sa création. Ça peut sembler dérisoire et ça l’est sûrement pour des blogueurs qui en attirent plus mais j’en suis contente, surtout qu’en avril, mai et juin de cette année, les visites étaient en baisse à cause de mon absence.

Donc voilà, voilà, ne sachant pas comment conclure, je vais en rester là et encore merci à tous ceux qui passent, à ceux qui laissent une trace sur le blog!

 

11 thoughts on “Bilan d’anniversaire

  1. malecturotheque

    Il s’en est mise des choses en deux ans ! Je te souhaite une très bonne continuation, que ce soit avec le boulot ou le blog, et je suis de tout cœur avec toi ; bon courage. Et puis, parce que deux ans ce n’est pas rien : bon anniversaire 🎉

    Aimé par 1 personne

  2. plumesdelune

    Bravo Bichette, joyeux anniversaire à ton blog ! Je suis désolée d’apprendre que ton travail à l’étranger s’est mal passé, je pense que t’as eu raison de rentrer, tu as signalé ce qui s’était passé à quelqu’un ? J’espère que tu trouveras un job qui te correspondra et te plaira rapidement 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

Commentez!

