[Série] Riverdale


 

Il y a quelques mois, j’entendais parler de Riverdale. Je savais que la série était sur Netflix à ce moment-là, mais n’ayant plus Netflix, j’ai bien été contente lorsque arrivée dans un premier temps sur le lieu de formation, j’ai pu commencer la série sur le compte d’une autre animatrice jusqu’au milieu de cette première saison.

J’ai bien été contente d’avoir pu récupérer assez rapidement de l’internet pour pouvoir m’y remettre en reprenant de l’abonnement chez N. 

Et comme vous vous en doutez, si je reviens ici, c’est pas pour compter les étoiles.

En gros, dans cette série, on se retrouve dans une petite ville américaine, « autrefois pure et innocente » ou on y suit un groupe de jeunes.

Dans cette série, on est loin des aventures à la Gossip Girl où tout se joue au lycée. Non, ici, pas de rivalités et d’embrouilles à deux balles de gamins pourris-gâtés que l’on suit dans un lycée de gosses riches. Même si des rivalités existent entre les jeunes, ils n’en restent pas moins matures et la solidarité et quand même bien présente.

Les personnages peuvent bien paraître un poil caricaturaux  au début mais on voit bien l’évolution au fil de cette première saison, sans tomber dans le lourd et cliché.

Il y a aussi ces rivalités plus anciennes entre familles et qui retombent sur les seconde et troisième générations.

Au milieu de tout ça, un jeune est retrouvé mort, de la famille Blossom et c’est autour de ça que la saison va tourner. Qui l’a tué? Et pour quelles raisons? Qui sont les Serpents et quel est leur rôle? Et cette nouvelle, Véronica Lodge? 

J’ai beaucoup aimé cette première saison. J’adore tout ce qui est enquête et là, j’ai été bien servie puisqu’on va de rebondissements en rebondissements tout en mêlant la « vie locale ». Et ce sont les jeunes qui s’y mettent. Ca n’a pas été sans me rappeler (mais d’assez loin, par contre) la série Scream (également sur Netflix). Les personnages sont bien joués, les événements se suivent sans incohérences et j’ai jamais vraiment réussis à me dire qui était réellement l’assassin, bien qu’ayant des doutes sur plusieurs. Et ce final, à la fin… ça m’ouvre l’appétit pur la seconde saison!!

 

Riverdale« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »

Acteurs : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Marisol Nichols

Réalisateurs : Lee Toland Krieger, Mark Piznarski, Jesse Warn, Steven A. Adelson, Allison Anders

3 thoughts on “[Série] Riverdale

Commentez!

