[Littérature] une auto-éditée sur les routes


Il y a quelques mois, Annajo Janisz m’a proposé de lire ses deux livres: Nos chères bêtes et Dans le ventre bouillant des Amériques. Il faut savoir que ces deux livres sont auto-édités et que vous pouvez les retrouver sur Amazon.

Mon avis sur Nos chères bêtes est déjà en ligne depuis quelques mois. C’est le tour de ce deuxième livre d’y passer.

Dans ce livre, on suit donc Annajo en Amérique. Dans ses traces, on va découvrir des morceaux de son voyage. Joliment poétique, parfois un peu trop, je n’ai pas réussis à m’intégrer dans le récit autant que je l’aurais aimé. Le côté poétique prend parfois trop de place. Je me suis sentie un peu perdue quand je lisais certaines parties. 

La lecture se fait pourtant facilement et est agréable. Les chapitres sont courts, suffisants, faisant du livre une lecture rapide. Le livre est parsemé de quelques photos et aquarelles qui agrémentent le récit. Ces quelques photos auraient méritée d’être en plus petit format ou du moins dans leur format d’origine car elles apparaissent un peu déformées dans le format actuel du livre.

 

« Dans le ventre bouillant des Amériques – Tome I est le premier ouvrage publié par l’auteur. Sa double culture française et polonaise élargit très tôt ses contours du monde et lui ouvre l’appétit de l’ailleurs. Cet ailleurs qu’elle rêve toujours spontané, sans plan établi. Elle retranscrit, par ses mots, la source même de son inspiration: les expériences qu’elle vit avec ceux qu’elle rencontre en chemin. Les amitiés, les compagnons de route, les amours aussi. Car ce sont les rencontres qui font, avant tout, le voyage. Annajo Janisz écrit depuis ses 12 ans, des poésies d’abord, puis des nouvelles, des haïkus, des paroles de chansons. Elle travaille à l’élaboration d’un recueil de poésie et d’un recueil de nouvelles. Elle privilégie actuellement la promotion de son premier ouvrage, Dans le ventre bouillant des Amériques. L’auteur pose un temps son fidèle sac à dos à Marseille afin de promouvoir son premier ebook et de lancer son blog voyage. Elle se consacre également à ses autres passions : le piano, la guitare, le chant, le dessin, la peinture et la création de bijoux fantaisie. »

Dans le ventre bouillant des Amériques

T1 – Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale

dans-le-ventre-bouillant-des-ameriques« Si vous déterminez l’hospitalité  d’un pays selon le sourire de la réceptionniste de votre hotel. Si vous vous attendez  à un mode d’emploi brossé-lustré pointant, une à une, les destinations phares A vers B. Si, lors de vos lectures, vous ne jouissez que sous les draps opaques des convenances et que l’ébauche d’une étreinte fait grimacer votre regard.  Si rien ne vous excite plu que de cocher les « aller absolument à » en vous extasiant sur les « à ne pas manquer sous aucun prétexte »: n’embarquez pas sur ce vol.

A tous les autres voyageurs: bienvenue.

Laissez, dans l’emprunte de votre lecture, vos pas s’accorder à mes pas sur ces terres qui vous apprivoisent déjà. Contemplez. Humez. Caressez. Raccordez vos antennes à ma plume baladeuse. »

 

Ce livre est auto-édité. Vous pouvez le retrouver sur Amazon.

10 thoughts on “[Littérature] une auto-éditée sur les routes

  1. Annajo Janisz

    Merci de ton retour, que je ne vois qu’aujourd’hui étant donné que je ne suis pas chez moi (donc pas souvent sur l’ordinateur) ! Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment de lecture.

    Mon récit de voyage ne ressemble à nul autre comme tu as pu le constater, étant donné que ce n’est pas un récit de voyage romancé mais plus poétique, des touches de vécu, des impressions (c’est ce que j’explique sur la page dédiée à l’ouvrage). C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, pour le 2è tome de « Dans le ventre bouillant des Amériques », qui se passera, lui, en Amérique du sud (le 1er tome se passant en Amérique centrale), sera différent, plus romancé justement.

    En ce sens il peut, en effet, en dérouter certains. Mais malgré tout, je suis vraiment contente de voir que tu as aimé 🙂 Encore merci de ta chronique !

    Aimé par 1 personne

Commentez!

