Wonder Woman [2017]


J’ai toujours été fan des super-héros, quoique plus Avengers et X-Men que Justice League.

Wonder Woman est sûrement la super-héroïne dont j’en sais le moins, non pas que j’en sache tant que ca sur les autres, mais ouai j’en sais vraiment très peu sur elle, à part son nom.

Sans avoir lu le résumé de ce film, ce qui me donnait le plus envie de voir le petit dernier issu des séries DC, c’était entre autre le fait que le super-héro soit une super-héroïne, et qui soit pas badass en mode Veuve Noire (que j’apprécie quand même énormément). Je suis pas non plus du genre à me dire qu’un film vaut la peine d’être vu, qu’il est top, juste parce qu’un acteur est mon favoris ou est mignon/mignonne – quoique ça puisse y jouer – mais en l’occurrence, je trouvais que l’actrice rendait bien sur l’affiche avec une putain de prestance.

Je regrette pas du tout d’être allée voir ce film qui est pour moi un incontournable des super-héros à voir et à revoir. Le jeu des acteurs est vraiment bien, le film vraiment bien tourné avec de belles prises, et l’histoire ne laisse vraiment pas place à l’ennui – ce qui est accessoirement pas mal quand le film dure plus de deux heures, mine de rien. On y découvre une part de l’enfance de Diana qui sans être survolée permet de savoir ce qu’il faut, de découvrir le contexte dans lequel elle a grandit ainsi que ses origines. Je ne savais même pas qu’elle était Amazone, pour tout vous dire sur l’étendue de mon ignorance à son sujet. J’ai tout beaucoup aimé puisque je n’ai pas trouvé d’incohérences, et que même la fin ne s’est pas finie en un claquement de doigts comme on peut l’avoir vu dans certains films. Et sincèrement, j’ai failli pleurer à la fin quand vous-savez-qui monte dans le vous-savez-quoi et explose en plein dans vous-savez-quel-endroit….. De plus, c’est un film qui, en plus de mettre en avant une héroïne forte et belle, transmet un message quelque peu empreint de féminisme. Et bordel, ça fait du bien de voir une super-héroïne ! Ca doit être la première fois que je sors d’un film de super-héros où je me dis que je me sentirais vraiment en sécurité, rassurée avec le héro ! Parce que bon, avec un Thor ou un Iron Man, j’aurais plutôt tendance à surtout me dire que je me taperais juste de bons délires, quoi.

Bref, ce film est un vrai coup de cœur pour moi et peut-être le plus gros de cette année.

Wonder Woman img

Wonder Woman

De : Patty Jenkins

Sortie : 7 juin 2017

Genre : Action, aventure, fantastique

Avec : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, etc…

«C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle s’appelait encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’ile paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre faire rage à l’autre bout de la planete, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.»

2 thoughts on “Wonder Woman [2017]

Commentez!

