Salut à tous!

Je suis de retour en France depuis à peine une semaine alors comment vous dire que je suis contente de pouvoir me tenir vraiment à jour désormais dans ce rendez-vous? Aujourd’hui on se retrouve donc pour un Top Ten toujours littéraire avec le thème suivant:


Ces 10 séries que je souhaite commencer (ou peut-être relire, qui sait?)


 

Une série que je souhaite vraiment commencer, c’est la série de L’assassin Royal de Robin Hobb dont le premier tome m’attend bien sagement. C’est une série dont j’avais déjà un peu entendu parler mais c’est surtout chez Margaud Liseuse que j’avais entendu parler.

 

Petite série de deux livres seulement, L’enfant cheval de Rupert Isaacson est l’histoire vraie de se père qui a emmené son fils autiste jusqu’en Mongolie dans le premier tome à la rencontre des chamanes. Les deux tomes m’attendent eux aussi.

 

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, c’est la série que j’ai vu passer un peu partout et notamment chez les booktubeuses. J’ai décidé cette année de m’y mettre avec le premier tome de la saga.

 

Ensuite, et non pas parce que je suis fan des vampires (qui me sortent par les trous de nez) mais parce qu’une amie en est fan, je débuterais bien True Blood dont le nom de la série de livre est La communauté du Sud, si je ne me trompe pas.

 

Le clan des Otori et Shikanoko de Lian Hearn sont deux séries qui me tentent vraiment depuis quelques temps et dont le premier tome du second m’attend bien sagement.

 

Il y a aussi la série Partials de Dan Wells qu’il faut vraiment que je lise et qui comme la plupart des livres ainsi que la série Les rois dragons de Stephen Deas et Les annales de la compagnie noire de Glen Cook.

 

 

Voilà voilà, pour mon presque Top 10.

 

5 commentaires sur « TTT #96 10 séries que je souhaite commencer »

  1. Je ne connais pas la plupart de sagas ou alors de nom, mais l’assassin royale à l’air vraiment sympa. La seule série que j’ai lu parmi celles que tu cites c’est les chroniques lunaires et je l’ai juste adoré. J’espère qu’elle te plaira aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite de belles lectures quand tu te lanceras ! 🙂 Je n’en connais aucune, juste L’assassin royal de nom et je crois que je l’ai dans ma PAL aussi, mais je ne vais pas me tourner vers celui-ci tout de Suite, c’est sur.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

