[Film] Silence


 

Dernier film vu pour moi en février avant mon emploi, Silence a été un le film qui m’aura le plus marqué dernièrement.

A travers ce film, on y découvre le Japon, la place d’une religion étrangère face à la religion du pays d’origine du pays, l’accueil « réservé » par les habitants – les paysans comme l’inquisiteur et d’autres personnes au pouvoir. J’ai trouvé les paysages magnifiques. L’absence – ou le peu de présence – de musique aura laissé place au silence.

J’ai beaucoup aimé le film qui est énormément bien tourné, et très…. silencieux. J’ai beaucoup aimé les deux acteurs principaux, que j’ai découvert avec le film. J’ai adoré Adam Driver qui a ce petit quelque chose que j’aime bien; je regrette que son personnage parte trop tôt au final, sa « disparition » est si soudaine mais finalement rajoute en impact.

Les personnages secondaires sont attachants, mettent du poids dans le film, dans les relations avec les deux personnages principaux. Et pour l’un d’entres eux, si « faible », et pour lequel nous nous posons malgré tout des questions; nous nous y attachons.

La fin m’a laissée sur ma faim même si elle m’a « angoissée ». Je l’ai trouvée trop rapide, trop courte, alors qu’en même temps le fait qu’elle soit ainsi tournée rajoute en poids, et m’a presque fait pleurer, m’aura fait frissonner. 

 

Silence.PNG« XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves. »

Commentez!

