Me voilà bien arrivée au Portugal depuis quelques petites semaines et je me dis qu’il va être difficile d’écrire régulièrement sur le blog. N’ayant qu’un jour de congé et ayant du mal encore à prendre quelques marques et voulant aussi profiter de la plage, mes articles se feront un peu de façon irrégulières.

J’ai fini ce livre peu de temps après mon arrivé, j’avais espéré le finir avant mais le karma en a voulu autrement.

Hop hop hop, depuis un bon moment que j’y étais, voilà enfin que j’ai fini ce second gros tome faisant suite aux aventures de Claire dans Outlander.

J’ai beaucoup apprécié retrouver ce couple, même si j’ai sincèrement préféré le premier volume. Ici, on retrouve les personnages pile-poile là où on les avait laissé auparavant, pour ensuite les accompagner en France. On y découvre de nouveaux personnages, on voit d’anciens faire leur retour pour mieux partir.

J’ai bien aimé ce volume, mais j’ai trouvé le rythme plus long, un peu décousu parfois. J’ai regretté même parfois que les choses se passent aussi vite, que certains personnages disparaissent trop rapidement car j’ai ce sentiment que c’est trop expéditif, que c’a été envoyé trop rapidement pour boucler vite et passer vite à autre chose, et qu’en conséquence, ça n’a pas été assez approfondi sur certaines choses.

Le petit truc qui m’a aussi un peu gênée, c’est le côté cucul-la-praline qui est ressorti dans certains moments, et qui ne ressortait pas autant dans le premier volume.

Malgré ces petits trucs, j’ai bien aimé les rencontres qu’a pu faire Claire, l’enchaînement de situations et même rencontrer Briana, la fille de Claire et de…. bipbipbip !

Maintenant que je suis bloquée à l’étranger, je regrette d’être partie sans mon troisième tome…..

Le talisman

« 1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux où, vingt ans plus tôt elle a vécu d’extraordinaires aventures…

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edward Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne pet modifier le cours de l’histoire impunément…

La suite d’une saga incontournable ! »

Auteure : Diana Gabaldon

Édition: J’ai lu

Prix : 16€

Pages : 947

6 commentaires sur « Outlander – T2 Le talisman »

    1. J’ai hate de lire la suite haha apres j’avoue que les intrigues et tout j’ai beaucoup aimé…. bien que j’aurais aimé plus. Et que je prefere le coté pleine nature haha

      J'aime

    1. Tu devrais pas te decourager pour ce livre! T’as lu les Harry Potter nan? Alors pourquoi t’as peur? En plus une fois que tu te seras pris dans l’histoire, tu verras meme pas les pages defiler!! 😛

      J'aime

Commentez!

