Je vous retrouve pour un désormais habituel rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr) mais un livre qui n’est pas « récent ».

Cette semaine, le rendez-vous nous fait mettre en avant des livres sur le thème de la plus belle couverture. 

Et la palme de la plus belle couverture va un roman qui est tout aussi magnifique et fort: Geisha. C’est un livre que j’avais adoré et que j’adorerai relire et encore relire sauf que la personne à qui je l’ai prêté ne me l’a jamais rendu. Donc si jamais vous connaissez quelqu’un qui l’a mais qui veut s’en débarrasser, je serai ravie de faire affaires avec lui!

geisha« À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d’un exceptionnel document et le souffle d’un grand roman. Il nous entraîne au cœur d’un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère. »

11 commentaires sur « TTL – La plus belle couverture »

  1. Il est dans ma PAL, mais pas sous cette édition 🙂 J’ai adoré le film qui en est issu alors j’ai sauté sur l’occasion dès que je l’ai croisé dans un vide-grenier. J’ai hâte de le lire, mais j’ai d’autres livres à lire avant celui-là.

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut absolument que je lise ce livre ! En plus c’est vrai que la couverture est magnifique.
    L’histoire me rappelle un peu celle du film la courtisane (sauf le contexte bien sûr) que j’ai adoré.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

