Je vous retrouve pour un désormais habituel rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr) mais un livre qui n’est pas « récent ».

Cette semaine, le rendez-vous nous fait mettre en avant un livre jamais chroniqué sur le blog mais qu’on a pourtant apprécié.

Je n’en ai jamais parlé sur le blog puisque j’ai déjà lu toute la série son ouverture et que revenir sur quinze livres à chroniqué, ça aurait été un peu galère, vu l’histoire que c’est mais Le trône de Fer est une série de bouquins que j’adore et qui a refait ma vie, pour le coup. Tout dans l’univers, les personnages et l’intrigue est prenant, et même si ça peut faire peur, comme ça, il n’en reste pas moins qu’une fois qu’on est dans l’histoire, on y est jusqu’au cou.

GOT« Fantasy médiévale avec son lot de complots, trahisons, guerres, luttes de pouvoir, il se déroule dans le royaume des Sept Couronnes. Mais plutôt que de livrer une féerie épique d’aventures et de créatures extraordinaires, George R.R. Martin laisse la parole à une multitude de personnages qui tissent à travers leurs forces et leurs faiblesses l’histoire du royaume. Et mieux qu’aucun auteur, il les fait humains. Le récit s’efface, on entre dans un monde de chair, de sang. De vie. La réalité violente et crue s’éveille au fil des relations qu’entretiennent les protagonistes. Leurs doutes, leur soif de pouvoir, d’amour se révèlent. Ils ne sont plus les pions qui participent à l’Histoire. Ils sont l’Histoire, ses faiblesses, ses accès de rage et de folie, ses rêves. Construction gigantesque aux intrigues imprévisibles, le Trône de fer est vivant. On y entre facilement, on n’en sort jamais. »

6 commentaires sur « TTL – Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié »

  1. Bonjour Pixie,
    Je suis ton blog depuis quelque temps et je ne prends jamais le temps de déposer un petit commentaire. J’ai beaucoup aimé la première intégrale de GOT. J’ai commencé la deuxième, mais il faut que je trouve du courage pour m’y remettre… J’ai eu la bonne idée de la lire en anglais 😉
    Mais pour ce que j’en ai lu, c’est extra!

    J'aime

Commentez!

