Dans la vallée d'Elah.PNG

« De retour d’Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank – un ancien membre de la Police Militaire – et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d’Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l’hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s’accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances… »

Film vu il y a quelques temps sur Netflix, Dans la vallée d’Elah nous emmène dans l’enquête d’un père cherchant à comprendre ce qu’il s’est réellement passé par rapport à son fils, déclaré déserteur. Au fil de l’enquête, et face à l’hostilité, au silence des gens, ce père de militaire ne lâchera rien, aidé par une officier de police.

On y voit les dérives des soldats, l’état psychologique dans lequel ces mêmes soldats peuvent se retrouver suite à une guerre, face à des situations traumatisantes.

J’ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle, les événements se suivent, s’enchaînent sans que l’on s’arrache les cheveux. On y découvre ce fils militaire dont le père ne se  doute pas forcément des actes commis, ce fils qui a vécut des choses traumatisantes lors de la guerre en Irak. On ne devine qu’à la fin ce qu’il a vécut, l’état psychologique dans lequel ils pouvaient être, lui et d’autres soldats.

C’est un film que je recommande vraiment, et qui malgré ses 2h environ de visionnage, n’est vraiment pas lassant.

 

Publicités

2 commentaires sur « Dans la vallée d’Elah »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s