Salut à tous!

Je vous retrouve pour un nouveau Top venant de chez Frogzine. Vous allez me dire qu’il rejoint de beaucoup celui de mardi dernier, et je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est un bug de la part de Frogzine mais en attendant, c’est un sujet de plus qui permet de  placer les notions de secrets, anecdotes, habitudes et manies, et de les différencier pour de bon.

Vous l’aurez compris, le thème porte sur 


Les anecdotes et secrets littéraires


Une fois, ma mère m’a amené à la librairie en me disant de me dépêcher et qu’elle m’attendrait dans la voiture. Au bout d’une heure ou deux, elle est venue me chercher parce qu’elle en avait marre d’attendre. Mais chut! faut pas le dire!

J’ai toujours préféré lire les livres avant les films, vu qu’ils sont à l’origine de la création visuelle qui en découle (en terme général). Mais pour Le Labyrinthe et La cinquième vague, j’ai fait en sens inverse. Et c’est eux qui m’ont poussée à lire les livres.

Après avoir lu Eragon, je me suis mise à rêver que je rencontrerai  un dragon. C’est beau, les rêves, hein? 

Je suis amoureuse de Jon Snow, de James Fraser (la faute à Bulledop!), de Legolas et de Murtagh (Je préfère préciser celui d’Eragon, hein, m’en voulez pas).

Pendant longtemps, les gens de mon âge se foutaient de ma gueule parce que je lisais souvent des bouquins.

Et pendant longtemps et même aujourd’hui encore, ma famille trouve que je lis trop au détriment de toute vie sociale.

Une fois, j’ai acheté un livre (Le défi d’Emma Hart) où il était spécifié qu’il y avait des scènes explicites pouvant choquer/heurter la sensibilité morale (50 nuances de Grey n’était pas sorti). J’avais la vingtaine passée, la libraire m’a quand même précisé la chose. Elle avait pas calculé que j’étais majeure et vaccinée.

La première fois que j’ai eu Harry Potter et la pierre philosophale, j’ai pas réussi à le lire car je n’aimais pas. Depuis, hein, c’est un coup de cœur monumental!

J’ai plus de cinq cent livres chez moi dont cent-quatre-vingt-seize qui ne sont pas lu.

Je suis fan de Picsou, mais je ne lis que très rarement des BDs.

Et vous, vous avez des anecdotes à partager?

4 commentaires sur « TTT #79 Anecdotes et secrets littéraires »

Commentez!

