[Film] Un sac de billes


Bonjour, tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un film sorti en début d’année. Je pense que vous en aurez au moins entendu parler de nom au moment où vous lirez cet article. Il s’agit du film Un sac de billes, film tiré du livre éponyme écrit par Joseph Joffo que j’avais découvert par ma co-blogueuse Lektriss.

J’ai beaucoup aimé ce film malgré le fait que je me sois un peu braqué sur le fait que Kev Adams soit présent (sur une courte durée) dedans. Si j’avais peur qu’il ne donne au film un côté humour lourd et va-y que je t’en rajoute une couche de trop, et malgré quelques réserves à sa première apparition, il n’empêche qu’il m’a plutôt convaincu au moment le plus dramatique de son temps de rôle. Pour ce qui est des autres acteurs, j’ai beaucoup apprécié leur rôle, la façon dont ils jouaient et interprétaient leur personnage. Les deux jeunes frères ont une belle relation, touchante.

Au niveau de l’histoire, si effectivement le thème de la seconde guerre mondiale est souvent exploité, il n’empêche que ce film apporte un petit quelque chose de frais, d’innocent, à travers ce voyage de la survie des deux frères à travers une France envahie. Ils y rencontreront les collabos, les nazis mais aussi des gens qui les sauveront, par des petits actes de résistance. Ce film reste léger malgré le côté dramatique, et très agréable à regarder. On se retrouve transporté dans un ascenseur émotionnel.

Sortie: 18 Janvier 2017

Vu le: 18 Janvier 2017

Genre: Drame

Acteurs: Patrick Bruel,  Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Elsa Zylberstein

Un sac de billes.PNG


AllôCiné


« Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau. »

Commentez!

