Salut à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un Top Ten pour clôturer le mois de février. Comme vous avez le voir dans l’article Du blabla, à partir de demain, il sera plus difficile de tenir à jour le blog, y compris au niveau des rendez-vous. Malgré tout, je compte bien faire au maximum pour continuer à écrire et à publier des articles.

Cette semaine, le thème est…


Ces manies et habitudes littéraires que j’ai.


 


Je n’ai jamais eu de marque-age, ou très peu, mais vu qu’ils n’ont jamais fait long feu, j’ai toujours corné les pages pour savoir où j’en étais.

Il y a des livres pour lesquels c’est plus fort que moi: je ne peux pas m’empêcher de lire la dernière page.

A quelques rares exceptions faites, j’aime bien savoir ce qu’il se passe dans l’histoire; quitte à me spoiler un peu.

J’ai pas non plus la larme facile, de manière générale, et je le montre pas, mais j’ai pleuré à la mort de Jon Snow. D’ailleurs, j’étais même aux WC, à ce moment là.

En parlant WC, j’y lis souvent, dès que j’y vais. Gain de temps non négligeable, vous comprenez!



Je suis incapable de lire avec les jambes étendues et toutes droites, j’ai besoin de les avoir dans des positions un peu bizarre.

Je ne mange que très rarement quand je lis. En revanche, j’adore boire un thé au cours de ma lecture!

Dans mes bibliothèques, il n’y a pas d’ordres de rangement, hormis que mes lectures préférées sont bien en vue.

J’ai du mal à apprécier les personnages trop gentils dans les livres où il y a de l’action. Je les préfère un peu badass, du genre à nous faire jongler avec le « je l’aime bien », « je lui fais pas confiance », « je l’aime pas » et « je lui fais confiance ».

J’aime pas prêter mes livres parce que j’ai en tête que les gens ne me les rendront jamais, ou qu’une fois qu’ils auront mon livre, ils vont se l’approprier et se foutre de moi quand je leur demanderai de me le rendre.


Et voilà pour mes manies et habitudes. Et vous quelles sont les vôtres??

5 commentaires sur « TTT #78 Ces manies et habitudes littéraires que j’ai »

Commentez!

