[Auto-édité] Nos chères bêtes


Salut à tous!

Je reviens aujourd’hui avec un livre qui est un peu spécial pour moi puisqu’il s’agit d’un livre pour lequel j’ai été contactée par l’auteure en question, Annajo Janisz, qui m’a permis de découvrir son livre en échange de mon avis et que je remercie encore (une énième) fois pour cet échange!

Le livre est un recueil de nouvelles concernant, comme vous avez pu le constater, les animaux.

J’ai beaucoup aimé ce recueil qui est court et qui permet de rencontrer à travers les nouvelles différents animaux et personnages tout en faisant se poser des questions. J’ai beaucoup aimé les deux nouvelles concernant les chiens; en en ayant eu un plus jeune, comment dire que la corde sensible a frémit, comment rester insensible?

Pareillement pour la nouvelle du chat, que j’ai beaucoup aimé pour le lien qui s’installe entre les deux, l’histoire qu’il y a en amont et celle qui se déroule au même moment. Je regrette qu’elle n’ai pas duré plus longtemps, du coup, pour approfondir…

Toutes ces histoires sont vraiment mignonnes et font passer un bon moment pendant lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer, la lecture étant facile au vu du style d’écriture qui nous embarque au près de Nos chères bêtes!

Pour les curieux qui souhaitent avoir accès à ce livre, je vous invite sur Amazon pour le retrouver!!

nos-cheres-betes« Vous avez toujours voulu savoir ce que pensaient les animaux ? Ces sept histoires courtes de pensée animale, dialogues et contes sur les animaux, destinés plutôt à des lecteurs adultes, vous le feront découvrir avec beaucoup d’émotion.

Parce ce qu’elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Qu’on les cajole, qu’on les aime ou qu’on en ait peur.

Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette, histoires qui résonneront dans le cœur de tous ceux qui sont sensibles à la défense des animaux.

Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux. »

 

3 thoughts on “[Auto-édité] Nos chères bêtes

  1. Annajo Janisz

    Merci beaucoup pour cette si jolie chronique ! Je suis heureuse de voir que tu l’as appréciée. Tu as toi-même eu la joie d’avoir un animal de compagnie étant plus jeune alors tu sais à quel point ces boules de poils, de plumes ou autres peuvent être un bonheur dans une vie parfois difficile.

    Tu as très bien su saisir l’essence de mon recueil. Merci encore d’avoir accepté notre partenariat.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

