Salut tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour une session de blabla parce que j’en ai besoin mais aussi parce que je le juge utile quant à l’avenir du blog.

J’ai ouvert ce blog en juillet 2015 avec l’idée de pouvoir parler de mes livres lus. J’ai écrit au final plus de tag, de blabla autour des livres, d’interviews et autres que de chroniques littéraires mais je me suis toujours éclatée à répondre présente. 

Je me suis toujours éclatée à répondre présente puisque j’aimais réfléchir à ce que je pourrais bien dire et comment le formuler, comment écrire une chronique comme il faut, et toujours tendre vers le meilleur.

J’ai eu l’occasion de discuter avec d’autres personnes, d’être rejointe dans l’aventure par une amie même si elle est peu présente. J’ai eu la chance d’avoir des gens qui ont accepté de répondre à mes questions.

Je ne pensais pas aller si loin, et tenir aussi longtemps.

Jusqu’à ce que j’apprenne que j’étais embauché sur un poste dans un club vacances. Pendant quelques mois. A l’étranger.

Ne vous y trompez pas, je suis super contente, parce que professionnellement parlant, ça se débloque pour moi. Je suis au chômage depuis quelques mois, et malgré un emploi d’animatrice en décembre, je m’emmerde ferme à ne rien faire. Et puis je vais bosser à l’étranger, et ça, ce n’est pas rien! Même si je ne sais pas encore où je vais atterrir.

Le seul truc, c’est que je n’aurais pas le temps de lire ni de bloguer. En tout cas, pas énormément. Et j’ai beau m’y prendre depuis quelques semaine déjà, j’ai du mal à faire mes articles autant à l’avance, j’ai du mal à voir aussi loin.

Je commence le 1er Mars, et je voulais vous dire à vous qui me suivez depuis le début et ceux qui m’ont rejointe entre temps que le blog va tourner au ralenti, quelques temps, que je ne répondrai pas forcément aux rendez-vous habituels, mais que malgré tout je vais essayer de rester présente au maximum.

J’ai peur avec ce boulot, puisque c’est un saut dans l’inconnu, mais en même temps, j’ai tellement hâte puisque travailler à l’étranger est quelque chose qui me fait rêver et qui me faisait déjà rêver il y a quelques années. Avec le départ qui approche et depuis que je sais que je suis prise, j’ai commencé à prendre conscience de ce que je laisse derrière pour aller de l’avant, pour aller bosser. A l’étranger. Je sais que ca va être sport, que ca va me dérouiller, moi qui suis inactive depuis trop longtemps mais je sais aussi que mes sports vont me manquer, que sans mes bouquins, ma chambre là-bas fera vide.

Et surtout, ne pas tenir le blog autant que je le voudrais va me faire très bizarre puisqu’à travers lui, je m’exprime sans soucis.

J’espère revenir assez vite, à défaut de pouvoir publier régulièrement et j’espère pouvoir revenir avec plein d’idées pour améliorer, compléter toujours plus le blog!!

26 commentaires sur « Du blabla »

  1. Félicitation pour ton nouveau job ! Un job à l’étranger c’est une super opportunité ! Profite bien et courage ! Nous on attendra ton retour avec impatience 😉
    En tout cas, bon courage.

    Aimé par 2 people

  2. L’animation touristique, génial ! En plus dans un pays étranger. Moi qui ai vécu plusieurs fois (et plusieurs mois à chaque fois) à l’étranger, je ne peux que te confirmer que c’est une excellente occasion de t’améliorer, professionnellement mais aussi personnellement, de te développer, et d’acquérir non seulement une belle confiance en toi (une encore bien plus grande que celle que tu as déjà), mais aussi une fantastique expérience à rajouter fièrement sur ton CV 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai fait plus précisément deux voyages au long cours : Amérique centrale (et un peu du Sud), qui a donné mon livre illustré – récit de voyage, et Asie du Sud-Est (le plus longtemps en Birmanie / Myanmar – là, j’avais un appart’ à Yangon/Rangoun). Deux expériences formidables, au-delà souvent des mots, que je renouvellerai ailleurs avec un énorme plaisir (normalement cet hiver ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. L’Asie, c’est le continent que j’aimerais vrament visiter a fond tellement c’est magnifique et riche en culture 😀 t’as dû t’eclater mine de rien avec ces deux voyages 🙂

      J'aime

Commentez!

