Salut à tous!

Vous commencez sûrement à connaitre puisque ce n’est pas le premier article concernant La kube qui apparaît ici, sur le blog.

Mais La Kube, c’est quoi exactement? 

Car si je n’en avais pas plus parler que ca avant sa réception, il s’avère que La Kube est une box littéraire qui m’a énormément plu de par son fonctionnement. Il n’y a pas de livre imposé puisque c’est nous qui choisissons indirectement en donnant nos envies et le genre qu’on veut et qu’un libraire se charge de nous choisir le livre qui nous correspond.

Ce mois-ci, j’ai reçu ma quatrième Kube. 

Le principe de la Kube? Recevoir chaque mois, un livre choisi par un libraire travaillant avec Kube selon vos critères-choix. Pour en savoir un peu plus, je vous invite à aller voir le site La Kube.

Et dans cette box, j’ai reçu un livre qui m’avait fait de l’œil il y a pas mal de temps mais que j’avais oublié de noter quelque part pour un futur achat. De ce fait, je l’avais complètement zappé et coup de chance, La Kube m’a envoyé le livre en question! Du coup, mention spéciale à Léa de la librairie Le Failler à Rennes, d’avoir choisi ce livre qui correspond vraiment à ce que je souhaitais, voulais.

Les dames du lac.PNG« La légende arthurienne vue de l’autre côté du miroir. Marion Zimmer Bradley donne un souffle nouveau à ces récits qui ont inspiré tant d’auteurs. Elle se focalise sur le point de vue des dames. Si Arthur, Merlin, Lancelot et consorts sont toujours à leur place, c’est par le regard d’Ygerne, de Viviane, de Guenièvre et surtout de Morgane, la fée, que l’on revit cette légende. De plus, face à l’émergence de la religion chrétienne, elle oppose les croyances ancestrales. Une anti-légende arthurienne ? Non, car l’histoire reste l’histoire, et les nombreuses intrigues de coeur et de cour, sur fond de lutte d’influence religieuse, mènent inéluctablement à la mort d’Arthur, à la fin de l’âge des légendes et à la victoire du Christ sur la Grande Déesse. Un point de vue divergent, riche en émotion et en sensualité. »

Un commentaire sur « La Kube – 4ème essaie avant le départ »

Commentez!

