C’est le retour du Top Ten et cette semaine, ça porte sur le thème des livres nous ayant sorti de notre confort. Enfin… à la base. Parce qu’au final, on a tous un genre de prédilection. C’est comme pour écrire, il y a ceux qui savent écrire de la main droite et pas du tout à gauche et vice versa, et il y a ceux qui s’y emploi mais qui galèrent quand même. Je suis du genre à m’ouvrir à beaucoup mais je ne lis pas non plus de tout.


Ces livres hors-zone de confort


Twilight m’a fait sortir de ma zone de confort puisque je ne suis ni romance ni vampires; malgré tout, je n’ai pas du tout accroché avec cette « saga ».

Shining est un livre dans le genre de l’horreur que j’ai adoré!

La conjuration primitive est le policier qui m’aura fait aimer ça. Je n’en lis pas énormément et tous ne me plaisent pas, mais celui-ci m’aura filer la chair-de-poule…

Dans les forêts de Sibérie, c’est le premier récit de voyage que j’ai enfin fini. Et pourtant, j’adore voyager et tout ce qui s’en approche et j’en avais jamais lu auparavant alors que ça me tente énormément! 

Harry Potter et l’enfant maudit est la première pièce de théâtre que j’ai lu (bon, peut-être deuxième) et j’en ai franchement pas l’habitude.

Nos chères bêtes (dont la chronique va bientôt sortir) est un bouquin sous forme de nouvelles, et à part Le chat noir de Poe, ça m’a sorti de ma zone.

Les Hauts de Hurlevent, c’est de la romance d’un autre siècle et pour le coup, c’est un langage et un autre monde que ce dont j’ai l’habitude.

5 commentaires sur « TTT #77 Ces livres hors-zone de confort »

Commentez!

