Salut à tous!!

Aujourd’hui, je reviens avec une série découverte sur Netflix en Décembre que j’ai beaucoup apprécié. Comme vous avez pu le voir, il s’agit de Stranger things. La série avait suscité un certain engouement et tout le monde en parlait peu avant sa sortie sur Netflix. J’ai mis du temps à m’y mettre, ne sachant pas si elle en valait la peine à ce moment là. Et franchement….

J’ai adoré! 

L’époque, la façon dont c’est tourné, les personnages, les acteurs. Je trouve le tout très bien. J’ai adoré plongé dans la « vieille époque », et je trouve que par rapport au thème de la série, ca colle vraiment très bien, un peu comme ces histoires d’horreurs qu’on se racontait petit, vous savez? En plus ca donne un petit côté nostalgique sympa. 

L’histoire, si c’est déjà surement vu ailleurs, est ici bien tournée et le jeu des acteurs rend le tout vraiment crédible. J’ai adoré le suspens par rapport au monstre, l’arrivée de cette petite fille, le fait que ca prenne son temps mais pas trop non plus. En plus, c’est un peu con de ma part mais je trouve que le fait d’inclure quelque chose d’irréaliste, de fantastique à une époque passé (ca donne l’impression que je parle d’il y a trois mille ans, haha), ca ajoute de l’impact, donne l’impression que ca s’est réellement passé, alors que pas du tout, en fait, mais ca a ce côté là sympa. En plus, les personnages sont sympa, j’aime ce petit côté quatuor d’amis, qui lorsque l’un d’entre eux disparait, ne se laisse pas démonter et part à la recherche du disparu. Il y a un beau lien d’amitié bien utilisé, ici. J’avais un pu peur du flic au départ, que je voyais du genre, con  qui n’en a rien à faire des autres alors qu’au final, il s’intéresse tellement au malheur des autres dans le genre compassion! 

Pour moi, cette série à été une vraiment bonne découverte. Le fait qu’elle ne soit qu’en huit épisode marque bien le coup, avec en plus des allusions à Stephen King, mais aussi, apparemment, à Steven Spielberg.

Stranger things.PNG
Crédit: senscritique.com

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

2 commentaires sur « Stranger Things [Série] »

Commentez!

