black-mirror

Episode solitaire de chez Black Mirror, celui est le dernier qu’il me manquait de la série pour clôturer cette dernière. Et décembre oblige, le thème de l’épisode s’y prêtait plutôt bien.

« Deux hommes isolés dans un désert glacé à Noël se racontent des histoires où la technologie part en vrille et joue un rôle calamiteux. »

Comme je le disais dans mes autres avis concernant les autres épisodes et saisons, j’ai commencé un peu en vrac par la troisième saison puis par la première et enfin par la seconde, en plus de l’épisode spécial. Episode final qui se trouve ici et avec lequel je clôture donc la série Black Mirror.

Dans ce dernier épisode (pour moi), on retrouve deux personnes dans une salle close, lieu de vie. L’un n’est pas très bavard mais l’autre pour lui délier la langue lui racontera deux choses lui étant arrivé dans le passé pas si lointain. De ce blabla, l’autre se confiera et nous apprendrons alors qu’il vient de faire un aveu en se confiant à l’autre.

Nous découvrons aussi au passage les vices de celui qui parle le plus, le côté voyeur, manipulateur, aussi au fil des situations qu’il nous présente, et ce, à travers des technologies futuristes. 

J’ai bien aimé cet épisode, je ne m’attendais franchement pas à cet fin et surtout que l’une des situations racontées puisse avoir un lien avec la situation « générale ». Les acteurs jouent leur rôle, laissent planer ce qu’il faut quand il faut. J’ai eu plaisir aussi à retrouver deux actrices que j’aime bien, dont une que j’ai découvert il y a peu dans la série Salem. L’autre actrice (qui jouait dans Game of Thrones)  est moins visible et c’est dommage. C’est peut-être pas le meilleur épisode mais j’ai beaucoup apprécié le regarder. 

Un commentaire sur « Black Mirror – Blanc comme neige »

Commentez!

