Salut à tous!

Je reviens avec un tag pour lequel j’ai été nominée par Le Petit Pingouin Vert (merci à toi, si tu passes par là 😀 ).

Le principe est simple : répondre aux questions sur les surprises que nous ont réservées les livres et nommer d’autres blogueurs pour faire le tag à leur tour !


Un roman que l’on adore qui pourtant sort de notre zone de confort: 

Illuminae. J’ai énormément de mal avec la littérature qui se déroule dans l’espace pur mais là, le livre est tourné si différemment de ce qu’on voit d’habitude et l’histoire et si prenante qu’on se laisse embarquer sans soucis!

Vous pouvez retrouver la chronique du livre par ici!

Un roman qu’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort: 

Harry Potter et l’enfant maudit, qui vient pourtant « compléter » la saga originelle (et qui est ma saga doudou, réconfort et tout). A part quelques petits trucs que j’ai apprécié, le livre en lui même m’a déplu énormément….

Vous pouvez retrouver la chronique par ici.

Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…: 

Je vais sûrement répondre classique mais le professeur Rogue a été LE personnage détesté que j’ai finalement beaucoup apprécié. Mais pour changer un peu, je vais dire Boromir dans Le Seigneur des Anneaux.

Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement…:

C’est très léger mais Susan dans Narnia (Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique) a été celle que je pensais apprécier mais est légèrement invivable quand elle s’y met…

Un livre qu’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur: 

J’attend confirmation avec Les Illusions de Sav-Loar. Je sais que je triche un peu puisque le résumé me tente énormément, mais j’avoue que la couverture me fait tomber d’amuuur quand je la vois!

Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui au final nous a grandement surpris: 

C’est pas que j’ai pas aimé le résumé mais ayant lu le livre (Joyland de Stephen King), j’ai trouvé que le résumé était trop différent de ce qu’il en était réellement dans le livre (que j’ai adoré au passage!).

Vous pouvez retrouver la chronique par ici!

Un roman dont on ne sait pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré: 

Ouf! là j’avoue que je sèche un peu, pour le coup. Tous les livres que j’achète sont souvent sur coup de tête ou parce qu’il y a au moins un truc qui m’attire même quand je sais pas dire ce que c’est. Pour moi, si on se retrouve à acheter un livre par hasard sans savoir vraiment pourquoi, c’est qu’il répond à quelque chose mine de rien. Acheter un livre par hasard n’est pas un hasard. Peut-être L’île des oubliés mais m^m lui, je l’ai acheté parce qu’il me tentait.

Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation:

Peut-être Le Labyrinthe de James Dashner. J’ai eu beaucoup de mal avec les  livres (Le 1Le 2Le 3) mais les films sont chouettes.


Le Petit Pingouin Vert a aussi nominé Ibidouu et Ma lecturotèque. Je ne sais pas quand leur tag sera publié de leur côté mais je vous invite à aller voir!

De mon côté, je nomine: La Pomme qui fait du rock et Fée moi lire un livre!

14 commentaires sur « Improbable littéraire »

  1. Howdy! This post could not be written any better! Looking at
    this post reminds me of my previous roommate! He constantly
    kept preaching about this. I most certainly will send this information to him.
    Fairly certain he’s going to have a great read.
    Many thanks for sharing!

    J'aime

  2. I will right away grasp your rss as I can’t to find your email subscription link
    or newsletter service. Do you have any?
    Please permit me recognise so that I may just subscribe. Thanks.

    J'aime

Commentez!

