Salut à tous!!

Je vous retrouve pour le rendez-vous Ces livres qui… lancé par Ludo de chez Prends un livre et détends toi.

Ce rendez-vous a pour but de présenter cinq livres (un peu comme sur le Top Ten Thuesday) sur un thème donné. Le rendez-vous a lieu deux fois par mois, les vendredi.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, le thème ce mois-ci concerne ces livres que j’aimerai vraiment voir adapté en film. Et croyez le ou non, même si les adaptations ne reflètent jamais vraiment ce à quoi on s’attendait, il n’empêche que j’aime bien voir ce que les réalisateurs vont en faire.

Parmi les livres que j’aimerai voir adaptés, il y a quelques série ou livres qui datent d’il y a quelques années.

Peggy Sue 

« Depuis qu’un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal !
Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées.
Quant aux chaussures, elles parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires !
Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente.
Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de « farces » souvent mortelles.
A cause de ces fantômes, le chaos s’installe : un chien errant gouverne désormais la cité !
Les animaux ont décidé de se venger des humains !
Le piège se referme.
Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher? »

Chroniques des Temps Obscurs

« L’aventure commence il y a six mille ans… L’Esprit du Mal s’est emparé d’un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l’Esprit du Monde pour rétablir l’harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d’un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s’engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d’une nature magique, à la fois fascinante et hostile… »

Flash ou le grand voyage

« Janvier 1970 : Charles, « le drogué français de Katmandou », sauvé in extremis, regagne la France. Les journaux lui consacrent de nombreux articles. Qui est ce garçon de trente ans ? Qu’a-t-il fait ? Un an plus tard, soigné, désintoxiqué, Charles Duchaussois nous livre, lui-même son histoire, qui est un formidable roman d’aventures vécues. Son moteur: un gigantesque appétit de vivre et de connaître. Son combustible: la drogue, toutes les drogues. Sa chance : un héros qui sait sauter à la gorge des occasions qui se présentent, aussi risquées soient-elles. De Marseille à Beyrouth, d’Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d’aventures extraordinaires. Au Liban, il s’associe à des trafiquants d’armes, il participe, dans les montagnes, à la récolte du haschisch. A Koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l’Himalaya. C’est enfin l’épisode de Katmandou et l’évocation saisissante de l’univers des drogués : l’opium et le haschisch qui font « planer », le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D. Marco Polo de la drogue et des temps modernes, Charles Duchaussois nous fait pénétrer de plain-pied dans les coulisses d’un monde dont nous ne connais-sons que l’hypocrite façade. »

La Malédiction du roi

« Angleterre, 1499. Margaret Pole, fille de Georges, duc de Clarence, et d’Isabelle Neville, devient après l’assassinat de son frère Edouard Plantagenêt, sur ordre du roi Henri VII, la seule survivante de la dynastie des Plantagenêt. Marié à Sir Pole, cousin du roi, elle sera veuve en 1505, avec cinq enfants. Destituée de ses terres et de ses titres, elle tombe dans la pauvreté. Sa vie change avec l’arrivée de la princesse espagnole Catherine d’Aragon et son mariage avec Henri VIII. Margaret est alors restaurée : elle obtient le titre de comtesse de Salisbury, devient première dame de compagnie de la reine et gouvernante de la princesse Marie. Mais il s’avère que le roi n’a pas de fils et donc pas d’héritier. On parlera alors de la « malédiction du roi », qui aurait été jetée par Elisabeth Woodville et sa fille La Princesse Blanche contre les Tudors.

Malédiction ou pas, cette question provoquera la rupture d’Henri VIII avec l’Église de Rome, celui-ci souhaitant divorcer de Catherine et épouser Anne Boleyn. Notre héroine Margaret devra choisir entre son allégeance au roi et sa loyauté envers la reine et la princesse. Du fait de ses liens avec la famille royale, elle se retrouvera avec ses fils au centre des intrigues, au point que sa liberté et sa vie seront menacées… »

Ewilan

« En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan… Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.. »

Publicités

8 commentaires sur « Ces livres dont…. j’attend une adaptation cinématographique »

  1. J’avoue que Peggy Sue en série ce serait une super bonne idée ! D’ailleurs avec ton résumé tu m’a donné très envie de les relire (et pourquoi pas en profiter pour les finir cette fois).
    Je ne connaissais pas du tout Flash et le grand voyage et la malédiction du roi, mais j’irai bien jeter un coup d’œil au livre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Peggy Sue cest a lire et a relire sans limite 😀
      J’ai un enorme coup de coeur pour Flash qui m’a beaucoup marqué! Et La malediction du roi est super bien! Je ne peux que te les conseiller 😀

      Aimé par 1 personne

  2. It is perfect time to make a few plans for the longer term and it is time to
    be happy. I’ve read this submit and if I could I want to
    suggest you some fascinating things or tips.

    Maybe you can write subsequent articles referring to
    this article. I wish to read even more issues about it!

    J'aime

    1. All tips and other things are good to hear. What can you advise me?

      Would you like to see more articles about books that I would like to see adapted in movie?

      It is always time to be happy but it is not always easy 🙂

      J'aime

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s