Je vous retrouve pour un tout nouveau rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty 2017-01-18Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr) mais un livre qui n’est pas « récent ».

Cette semaine, le ton est donné au rendez-vous: le coup de cœur absolu! 

Et, bon, que dire… ceux qui commencent à me connaitre savent; ceux qui me lisent vraiment avec assiduité le savent aussi…

Et puis ceux qui ont lu mon portrait chinois chez Ludo (Prends un livre et détends toi) ont pu voir que si j’étais un roman, je serai cette saga.

Et évidemment, mon coup de cœur absolu de chez absolu n’est autre que la saga Harry Potter, avec laquelle j’ai grandi, évolué. Cette saga, soit on l’aime, soit on l’aime pas, mais en attendant, on peut pas reprocher à l’auteur cette imagination débordante qu’elle a eu, avec un univers créé comme celui-ci. Ce que j’apprécie par ailleurs, c’est cette évolution qu’on voit au fil des volumes et qui marque le passage de la petite adolescence à l’age adulte, avec la maturité qu’on prit les personnages au fil des aventures.

Malgré tout, Harry Potter peut se faire du soucis, puisque la concurrence est rude avec Le trône de fer, Outlander et Les fiancés de l’hiver, pour ne citer que eux.

Commentez!

