Black Mirror – La chasse


Je continu encore et encore sur la lancée de Black Mirror avec ce deuxième épisode de la seconde saison.

Une amnésique se réveille dans une maison, face à une télé montrant un logo. En panique, elle sortira de la maison, sans comprendre ce qui lui arrive et se heurtant à « l’hostilité » des gens. Elle rencontra des gens qui semblent prêts à l’aider alors qu’un homme la poursuit pour la tuer, un bonnet-masque avec le logo blanc sur le visage.

On suivra ainsi son parcours, jusqu’à ce que la vérité concernant son amnésie soit révélée. Et elle fait froid dans le dos, quel que soit l’angle sous lequel on regarde l’histoire.

J »ai beaucoup aimé cet épisode qui, comme je le disais au-dessus, fait vraiment froid dans le dos, une fois tous les éléments en main. Déjà l’idée d’une chasse à l’homme à subir en étant amnésique et en se heurtant à l’hostilité des gens qui préfèrent clairement filmer plutôt que l’aider, clairement, moi, ca me fout la pétoche à fond et bien comme il faut, mais alors le fait qu’elle subisse continuellement chaque jour le même épisode parce qu’il lui a été imposé à cause de l’acte qu’elle a commis – aussi cruel soit-il – et qu’en plus, les gens qui la voient et qui la filment soient en réalité des visiteurs qui se rendent au parc d’attraction dans lequel elle se trouve, c’est juste abominable, franchement.

Du coup, l’épisode remet en question le rapport que la société a à la télé-réalité, aux attractions morbides, au fait de regarder autant la vie des autres, le mal-être et ce, quelqu’en soit l’origine. Le fait de mettre en place une mise-en-scène comme celle-ci, de se servir de la souffrance engendrée dans laquelle se trouve la personne pour en faire une attraction à laquelle les gens viennent en masse, ca fait sincèrement peur, quoi qu’ai put faire la personne en question. 

black-mirror

« Victoria se réveille un matin en n’ayant plus aucun souvenir de sa vie, et tous ceux qu’elle rencontre refusent de communiquer avec elle. » Netflix

 

Black Mirror – Blanc comme neige

Black Mirror – Le show de Waldo

Black Mirror – Bientôt de retour

Black Mirror – Retour sur image

Black Mirror – 15 millions de mérite

Black Mirror – L’hymne national

Black Mirror -Haine virtuelle

Black Mirror – Tuer sans état d’âme

Black Mirror – San Junipero

Black Mirror – Tais-toi et danse!

Black Mirror – Phase de test

Black Mirror – Chute Libre

Publicités

10 thoughts on “Black Mirror – La chasse

  1. Maïssa

    Cet épisode est pour moi un des plus marquant de la série. On est pris dedans, et cette chute ! Je suis d’accord avec toi il fait vraiment réfléchir. Au final je pense que cette femme malgré tout ce qu’elle a fait ne mérite pas ça et surtout pas comme ça.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s