Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour le second Top Ten de l’année!! En bonne lectrice dont l’imagination est débordante, je m’imagine parfois très facilement certains scénarios. Et je suis sûre qu’il en va de même pour vous. 

Le thème?


Ces 10 personnages que j’embarquerai en cas d’apocalypse


Je pense qu’à parler d’apocalypse, on va essayer de parler pratique, hein! Du coup, je partirai bien avec Katniss et Gale (Hunger Games). Niveau guerrier, ils assurent, mine de rien et s’ils savent se défendre alors ils sauront me défendre aussi. Et puis, avec ce qu’ils ont vécu, on peut partir du principe qu’ils sont rodés. Ensuite, je prendrais bien Hermione (Harry Potter) avec moi. Les gens intelligents, on en a toujours besoin en pleine apocalypse, surtout si elle peut nous aider avec sa baguette! Dans la série estomacs sur jambes, je vais prendre Merry et Pipin (Le Seigneur des Anneaux). Ils ont du flair pour trouver de la nourriture et en pleine apocalypse, la nourriture, c’est la vie.

Super, je suis à cinq! Par contre, j’ai un peu peur parce que je commence  être à cours d’idées….

Bon, pour continuer dans la lancé de la survie par l’intelligence, je vais prendre Tyrion (Le Trône de Fer) et qui en a quand même dans le crane. Hermione et lui, c’est deux tronches à deux époques différentes, ca peut être utile! Pour le côté brave, qui n’a qu’une parole, je vais opter pour Ned Stark, mais aussi pour Jon Snow (Le Trône de Fer) – le dernier ne reculant devant rien, et ce, quitte à mourir!, pour sauver ceux qu’il aime. Parce la bravoure et le « n’a qu’une seule » parole, c’est bien, mais il faut être un peu fourbe quand même pour survivre, je vais prendre Jamie, et Arya aussi (Le Trône de Fer). On peut pas tout avoir parce qu’on n’a qu’une seule parole!

Et nous voilà à cinq ici aussi! Bien sûre, j’y rajouterai bien en bonus Legolas et Boromir et Aragorn (Le Seigneur des Anneaux) ainsi que je sais plus qui d’ailleurs, mais ca serait sortir du Top Ten, alors je m’en va mourir à onze avec mes nouveaux camarades…

4 commentaires sur « TTT #72 Ces 10 personnages que j’embarquerai en cas d’apocalypse »

  1. Gale, et les personnages de la Communautés de l’Anneau je les prendrais aussi. Par contre Hermione je n’y avais pas pensé mais c’est une super idée ! Mais j’ajouterais Brom (d’Eragon), parce qu’il est super doué pour le combat et la magie. En plus il est génial 😉

    Aimé par 1 personne

Commentez!

