black-mirror

La machine étant bien lancé de mon côté, je me suis donc attaquée à la saison 2 de Black Mirror près avoir vu la saison 3 et la saison 1. 

« Après avoir entendu parler d’un nouveau service permettant de garder contact avec les morts, une jeune femme endeuillée renoue avec son petit ami. » Netflix

Dans ce premier épisode, on retrouve donc une jeune femme qui perd son petit ami en début d’épisode. Jusque là, rien de spoilant. Dans cet épisode, on explore donc les dérives que peut avoir un logiciel qui permet de communiquer avec une personne morte, ce même logiciel qui va jouer sur l’attachement à la personne pour aller au final jusqu’à lui vendre un prototype de la personne en question qui se basera sur les traces laissées sur Internet par cette même personne. On voit ainsi ce que peut ressentir une personne à la perte d’une autre qu’elle aime, surtout en apprenant qu’elle est enceinte, les moments de solitudes mais aussi ces moments où elle finit par se couper du monde pour vivre avec un virtuel, un logiciel qui n’est ni plus ni moins que l’image de la personne perdue.

J’ai bien aimé cet épisode, j’y ai retrouvé un acteur que j’avais bien aimé dans Harry Potter, quoique bien effacé dans la saga par rapport aux livres. Ici, il joue le rôle d’un garçon réservé, quelque peu accro au téléphone, internet et tut le bataclan mais amoureux de sa nana, jusqu’à sa mort. L’actrice qui joue le rôle principal transmet plutôt bien les émotions. Le tout fait que c’est un épisode qui se regarde facilement, sans rien d’extravagant. 

4 commentaires sur « Black Mirror – Bientôt de retour »

  1. j’ai bien aimé cet épisode même si ce n’est pas le plus percutant de la série. Par contre de l’acteur il a joué qui dans Harry Potter ?

    J'aime

        1. Apres sorti du contexte, on reconnait pas forcement haha honnetement, quand je l’ai vu dans l’épisode, il me disait quelque chose mais j’arrivais pas du tout mais alors pas du tout à le resituer. C’est vrament en allant regarder le casting d’acteur et sa filmographie que ca m’a fait tilte ☺

          Aimé par 1 personne

Commentez!

