Bilan – En route pour 2017


Salut à tous!

C’est l’heure du bilan de fin d’année, un peu en retard mais là malgré tout!

Au menu, un petit récap’ du mois de décembre dans un premier temps mais aussi un autre petit récap’ concernant cette foi-ci l’année de façon générale.

– Décembre –

Si le mois de Décembre n’a pas été mon plus gros mois niveau statistiques, il n’empêche que je m’aperçois que le blog continu de grandir à petit pas et moi avec. Le blog a eu 430 vues pour 193 visiteurs ainsi que 205 likes et 92 commentaires. Malgré ces petits chiffres sur lesquels j’évite de trop m’attarder, je me dis que le fait que j’ai été moins présente à cause du boulot, ca a eu un impact sur le blog et ses stats. De mon côté, j’ai passé un peu plus de 10 jours assez intenses où j’avais à peine le temps de passer voir mon blog et ca me faisais vraiment bizarre de ne pas pouvoir m’en occuper. C’est comme si j’étais coupée de quelque chose en fait.

Le mois de décembre étant là, il y a eu aussi Noël qui a débarqué mais je travaillais à ce moment là et je n’ai donc pas pu faire mon petit truc concernant mes cadeaux au moment même. Ceci étant vous pouvez retrouver mon article par ici.

Concernant les articles, j’ai publié 18 articles « seulement » contre une trentaine et plus sur d’autres mois, et c’est que j’avais quand même planifié quelques articles sur la période où j’étais absente.

Au niveau des challenges, j’étais un peu absente, donc c’est un peu compliqué d’en parler là maintenant mais je compte bien repartir de plus belle avec Janvier.

Et pour ce qui est des livres, j’en ai lu deux en Décembre qui rentrent dans le Cold Winter Challenge: Le récif et Harry Potter et l’enfant maudit.

– Année 2016 –

L’année 2016 étant une année complète pour mon blog et moi, je n’ai pas de points de comparaison à proprement parler. J’ai eu la chance d’être toujours motivée tout au long de l’année, de réussir à parler avec des gens via internet avec qui je n’aurais pas osé vraiment. Mais j’ai surtout eu la chance d’être rejointe par une copine de longue date – Lektriss – que je connais depuis notre Bac Pro (et là je me dis que ca fait quand même six ans qu’on se connait et ca fait bizarre haha), et qui écrit quelques articles quand elle a le temps de son côté.

Pour les stats, le blog cumule 7 080 vues, 2 540 visiteurs, 2575 likes et 1 416 commentaires pour 306 articles publiés. Cette année aura été bénéfique pour moi dans le sens où j’ai orienté le blog de la bonne façon bien que je n’ai pas l’impression de lui avoir donné encore une identité qui lui soit propre. 

Sur toute l’année, j’ai lu 33 livres et si j’ai l’impression que ca fait peu, je temporise en me disant qu’en réalité, je n’avais jamais compté mon nombre de lectures officielles jusque là et qu’il n’y a pas de petits ou de grands lecteurs mais que des passionnés de lecture.

– Et pour 2017? –

Je compte bien continuer à m’éclater et à me faire plaisir sur la blogosphère et être toujours à la recherche de livres à découvrir et qui sait? à découvrir des coups de coeur insoupçonnés.

9 thoughts on “Bilan – En route pour 2017

Commentez!

