black-mirror

 

 

« Dans un futur proche, tout le monde pourra être équipé d’un implant pouvant enregistrer tout ce qui sera fait, vu ou entendu… »

Netflix

 

 

 

 

Troisième et dernier épisode de la première saison, celui-ci est sûrement celui avec lequel j’ai eu le plus de mal, la faute peut-être au jeu des acteurs mais aussi à la façon dont c’est amené. 

On rencontre dans cet épisode quelques personnages assez différents mais pour moi, ils sonnaient tous assez faux – le jeu d’acteur encore? En tout cas, ils font tous superficiels. Il y a dans ce futur proche une puce implantée juste derrière l’oreille de chacun et qui permet de faire des retours sur images, de filmer et stocker sur une mémoire interne tout ce qu’on voit et de le ressortir quand on soit juste pour soi soit sur télé au vu de tous. Cette puce, personnellement, et c’est le but de l’épisode sûrement, me révolte dans le sens où tout ce qu’on fait est donc gardé en mémoire par n’importe qui ayant assisté à la scène et peut être partagé à n’importe quel moment. Le personnage principal le montre bien d’ailleurs. Ce même personnage qu je trouve antipathique à souhait.

Cet épisode n’est vraiment pas une réussit, à mes yeux et très honnêtement, j’étais à deux doigts de l’arrêter en cours de route…

 

Publicités

2 commentaires sur « Black Mirror – Retour sur image »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s