black-mirror

 

« Le premier ministre Michael Callow fait face à un terrible dilemme après le kidnapping de la bien-aimée Princesse Susannah. »

Netflix

 

 

 

 

Premier épisode de la toute première saison de Black Mirror, série découverte il y a quelques temps sur Netflix, celui-ci retrace ici le chantage auprès d’un ministre, une forme de cyber-harcèlement où la vie d’une jeune femme influente est en jeu. S’il ne fait ce qui est demandé, elle mourra. Au travers de cet épisode, on voit se mettre en place des choses pour tenter de régler ce problème sans que le ministre n’y soit mêlé son insu. Bien entendu, il se retrouvera à le faire malgré tout. On peut pourtant voir qu’il n’en a clairement pas envie, histoire de réputation ou non, il y a des choses que l’on ne peut pas faire surtout quand c’est politiquement incorrect. On pourrait croire que c’est de l’égoïsme de sa part, dit comme ça, seulement, je me met à sa place et je le comprend parfaitement, quand bien même la vie de cette jeune femme est jeu. Au-delà de tout, c’est surtout sa vie de couple au final qui est en jeu, chez lui. Et les autres autour de lui ne comprennent pas forcément.

Cet épisode, si il a quelque chose d’intéressant, ne pas pas non plus forcément convaincu. Je trouve que s’il y a de l’idée, celle-ci n’a pas été exploitée à fond et aurait mérité d’être approfondie. Il manquait quelques petits trucs, une intrigue plus retorse, plus tordue

Publicités

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s