Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un Top Ten qui sent Noël et la Wish List à plein nez. Comme tout lecteur qui se respecte, sans pour autant avoir une wishlist spécifique, on a tous au moins des livres que l’on aimerait avoir sous le sapin, la période de Noël offrant cette possibilité.

Le thème?


Ces livres que le Père Noël doit me laisser sous le sapin


L’enfant et le cheval de vent du Rupert Isaacson

« Best-seller international, traduit dans plus de trente langues, L’Enfant cheval racontait un voyage insensé : celui d’un père et de son fils autiste à travers les steppes de Mongolie. Le petit Rowan s’était éveillé à la vie au terme de cet incroyable périple, aidé par le pouvoir des chamans et le contact avec les chevaux. Mais, un an après, il se met à régresser. Son père se souvient alors des mots d’un chaman : il faudra encore trois voyages pour le relier définitivement au monde. L’Enfant et le cheval de vent donne vie à cette nouvelle aventure, de leur rencontre avec les Bushmen de Namibie et les Aborigènes du Queensland en Australie à celle des indiens Navajos du sud-ouest des États-Unis. Nourri par la magnifique énergie de l’amour d’un père pour son fils, un récit poignant, unique et plein d’espoir, tout autant qu’un document passionnant sur l’enfance et le handicap. « Tout, dans cette histoire, laisse à penser que quelque chose – qu’il s’agisse de la puissance de l’esprit, des rites traditionnels, ou peut-être de la magie pure – peut aider un enfant autiste coupé de tout à s’éveiller pleinement au monde. » The Daily Mail Écrivain et journaliste d’origine sud-africaine, Rupert Isaacson est un spécialiste des peuples autochtones. Il est l’auteur des Derniers hommes du Kalahari (Albin Michel, 2008), consacré aux Bushmen, et de L’enfant cheval (Albin Michel, 2009), un récit récompensé par le Prix Pèlerin du témoignage 2010. Il vit aujourd’hui à Austin (Texas). »

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

«  »Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. »

Les rois dragons de Stephen Deas

« Jadis, les dragons dominaient le monde. Mais un jour, les hommes ont découvert un moyen de les asservir, de les réduire à l’état de dociles montures. Les siècles ont passé, les hommes ont prospéré, bâti de puissants royaumes, mais ils ont oublié la nature profonde des créatures qu’ils chevauchent. Il suffirait que l’un d’entre eux prenne conscience de sa puissance et de ce qu’il fût autrefois pour que l’ordre du monde bascule à nouveau… »

Endgames de James Frey

« Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.Endgame n’a ni règles ni limites.Il n’y aura qu’un seul vainqueur. Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d’un grand auteur. Addictif ! Au-delà d’une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d’entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d’or (Lire les règles du jeu Endgame sur http://www.endgamerules.com). En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d’autres joueurs. LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L’ÉNIGME. »

Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton

« Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer… Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ? »

Les annales de la compagnie noire de Glen Cook

« Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu’elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n’aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l’une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l’air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s’ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur… »

Blood Song de Anthony Ryans

« Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifie, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire… Fils du célèbre Seigneur de Guerre, élevé au sein du Sixième Ordre, Vaelin est confronte dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi. Entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, il se liera a vie a ses frères d’armes, et a celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Guerrier redoutable, général hors pair, le destin de Vaelin dépassera les frontières et fera de lui à la fois un héros et un traître. »

L’assassin royal de Robin Hobb

« Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame… »

Publicités

6 commentaires sur « TTT #70 Ces livres que le Père Noël doit me laisser sous le sapin »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s