L’envers du décor – Notre espace de travail


Je reviens avec un article sur l’envers du décors, rendez-vous créé par Virginie du blog Sur un petit nuage, rendez-vous qui permet d’en savoir plus, comme le nom l’indique, sur lesL'envers du décors coulisses des blogs se prêtant au jeu. 

Nous abordons dans ce rendez-vous de multiples thèmes en rapport avec notre organisation de blogueuses mais aussi d’autres sujets touchant toujours à nos coulisses.

Bien entendue, il y a des règles que vous pouvez retrouver sur l’article de présentation qu’est ici!

Ce mois-ci, L’envers du décor plantait justement le décor dans notre espace de travail concernant justement le blog. Je dois faire parti de cette petite part de la population qui, bien qu’ayant un bureau (et qui pourrait posséder tout le matériel et l’environnement digne d’un blogueur) travaille n’importe sauf sur son bureau. Bon, je grossis un peu les traits mais il est rare que je travaille sur mon bureau. La position assise sur une chaise dure, c’est pas ma préférée. Ceci étant, parce qu’il a le mérite d’être là, je l’utilise de temps de temps.

Sur mon plan de bureau, c’est un peu Bagdad même en l’ayant rangé il y a peu. Il est assez grand, ce qui m’encourage à le bordéliser facilement, même quand j’ai la bonne intention de l’avoir tout beau, tout bien ranger. En vrai, je rêve d’un bureau spacieux où je puisse m’étaler, avec des rangements, des compartiments, un peu comme celui présenté ci-dessous.

Mon bureau, comme je disais au-dessus, c’est un peu Bagdad. Déjà, il y a plein de papiers concernant une formation d’un mois que j’a suivi et que j’ai toujours pas rangés. J’ai aussi une boite posée sur un coin à droite avec des vieilles lettres dedans et autres vieilleries. Toujours sur ce même côté, une autre boite avec des papiers plutôt important. Et toujours dans ce même côté, mais dans l’autre coin, un pot de confiture (vide, hein, on s’emballe pas) que j’ai customisé avec les fils pour bracelets brésiliens (qui sont eux-même posés en bazar à côté dudit pot) et deux livres de poches que j’ai récupéré. Dans ce pot de confiture, j’y mets toute la monnaie qui traîne à droite à gauche.

Sur la gauche de mon bureau, j’ai recyclé trois boites de chez Envouthé pour y mettre quelques babioles dont des plumes pour écrire, des pots d’encre, ma carte d’identité. J’ai aussi une panière reconvertie où j’ai mis les livres que je compte lire cet hiver pour le Cold Winter Challenge. J’ai aussi une bougie de chez Nature & Découvertes, avec le briquet.

Du reste, on trouve un pot sculpté dans du bois ramené d’un voyage en Asie, et qui me sert pour y mettre mes stylos, un agenda une pochette où je mets mes stylos lorsque je vais en formation, deux autres bouquins plus ou moins en cours du Cold Winter Challenge un bonnet et une pince à cheveux. Et entre tout ca, un peu de place pour mon ordinateur!

Autour de ce bureau bordélique, il y a mes étagères débordantes de livres ainsi qu’une espèce de méridienne sur laquelle je m’installe le plus souvent pour y écrire. Le bureau étant à côté, elle est en fait comme une sorte de prolongement de celui-ci, mes livres juste plus proches d’un côté. 

Bureau, méridienne et livres sont donc dans une même pièce. J’apprécie le fait d’avoir mes bouquins à proximité, c’est d’eux que m’est venu l’idée de faire un blog. Ils me permettent de me sentir bien mais aussi d’avoir tous les ingrédients pour me mettre au boulot, avec mon blog.

Sinon, autre lieu où j’aime bien bosser sur mon blog, c’est dans le salon, bien que je n’y aille que si je puisse y être seule. Le lieu est grand, spacieux, lumineux et ca joue sur beaucoup de choses, y compris l’inspiration.

Voilà, voilà pour mon article pour L’envers du décor. J’espère vous retrouver vite le mois prochain et n’hésitez pas à me dire en commentaire comment est votre espace de travail à vous!!

15 thoughts on “L’envers du décor – Notre espace de travail

  1. Maïssa

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule 1. a avoir un bureau bordélique mais organisé et 2. a travaillé partout sauf sur mon bureau ^^

    J'aime

Commentez!

