J’en avais pas plus parler que ca à sa réception, et je me disais que de mettre en avant la réception de la Kube ne pouvait pas être de trop pour présenter le concept une première fois (pour ceux qui ne connaissent pas) mais aussi pour mettre en avant ( et / ou de côté) le livre reçu.

Le mois dernier (novembre, donc), j’ai reçu ma première Kube. Kube que je voulais tester les box littéraires me faisant de l’œil depuis quelques temps.

Le principe de la Kube? Recevoir chaque mois, un livre choisi par un libraire travaillant avec Kube selon vos critères-choix. Pour en savoir un peu plus, je vous invite à aller voir le site La Kube.

Dans cette première Kube, j’avais mis en avant mon désir de recevoir un livre en rapport avec la fantasy / fantastique, parce que attirée depuis fort fort longtemps par les univers proposés et que j’ai du mal à « découvrir » du fait que la librairie où je vais très (voir trop) souvent et régulièrement est petite et à un choix limité concernant le genre en question. Je pourrais très bien aller dans une grande surface type FNAC ou Cultura, ou tout simplement une librairie plus grande type Fleurit et Bott, mais déjà, je préfère aller dans une petite librairie qui plus est, est là seule dans un rayon de cinquante minutes chez moi, mais en plus, je refuse le plus possible d’acheter dans ces grandes enseignes. Et puis, le fait de passer par la Kube, ça me permet donc de découvrir des livres du genre concerné sur lesquels je ne me retournerais pas forcément.

J’ai reçu ce mois de novembre Les sentiers des Astres.

les-sentiers-des-astres-t1

« Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock. Avec le premier tome de cette série, par un auteur belge, une voix majeure de la fantasy est née. »

Je n’ai pas encore lu le livre, préférant dans un premier temps finir ceux déjà commencés. Le résumé me donne bien envie, et je confirme ce que je disais en haut, déjà, je ne crois même pas l’avoir vu à ma librairie mais en plus, je suis sûre que je n’y aurais pas prêté plus attention. Le résumé promet de jolies choses et j’ai hâte de le lire, cet hiver en parallèle du Cold Winter Chalenge.

J’ai aussi reçu le marque-page qui va avec pour y annoter quelques point-clefs, un thé fantastique, la préface du mois, un carnet d’émotions (qui sent trop bon!!!!), une carte « Nuancier d’automne », un crayon à papier et Un détective à La Havane de Léonardo Padura. 

8 commentaires sur « La Kube – Premier essaie »

  1. Je voulais m’inscrire, mais finalement, j’hésite de plus en plus. Il y a trop de goodies à mon goût en fait. J’aimais bien le principe de Livres-Moi(s) parce qu’on ne recevait qu’un livre avec un MP, et ça me suffisait. Finalement, je crois que pour me faire plaisir en 2017, je vais plutôt opter pour une box de thés 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les boxs de thés de chez envouthé sont super sympas, si jamais!!
      Apres je suis daccord avec toi. Sur les deux box ms reçues de chez Kube, j’ai eu des livres différents mais par contre j’ai eu exactement les memes goodies….

      Aimé par 1 personne

Commentez!

