Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Ten Thuesday qui, comme d’habitude, nus permet de mettre en avant des livres ou des choses du mondes des livres pour faire découvrir notre univers.

Le thème, ce mois-ci?


Ces livres lus enfant qu’on aimerait voir écris de façon plus adulte


Personnellement, ayant un peu « oublié » les lectures d’enfance, j’ouvre le thème de manière un peu plus large pour ouvrir le créneau aux lectures qu’on peu avoir ado ou destinées aux ados.

Parmi la sélection, la série Grand Galop que j’adore et qui s’adresse à un jeune public aurait du mérite à être écrite pour une lecture « adulte ». Après c’est quand même un livre qui s’adresse à un jeune public et dont les personnages sont du même âge que le public visé. J’ai toujours adoré cette série, et j’ai adoré m’embarquer dans les aventures équestres avec les trois filles.

Visant un public plus grand, un public adolescent, La maison de la nuit, avec ses vampires et tout la tralala serait vraiment bien si l’écriture était plus adulte, plus complète, pour le coup. Elle y gagnerait plus et toucherait plus si plus mature.

Dans le genre qui y gagnerait, on retrouve, pèle-mêle, Houni Bâtisseur de pyramide, Le cavalier sans nom, Gone et La guerre des clans mais aussi Harry Potter et l’enfant maudit.

Commentez!

