Hello, tout le monde!

Je suis de retour avec ce quatrième épisode de la série Black Mirror, dont cette saison 3 est actuellement diffusée sur Netflix. Et honnêtement, cet épisode m’a énormément touchée, et émue…

 

black-mirror

 

 

« En 1987, dans une ville de bord de mer, une jeune femme timide et une fêtarde extravertie nouent un lien puissant qui semble défier les lois de l’espace et du temps. » Netflix 

Dans cet épisode, on retrouve deux protagonistes, Kelly et Yorkie, qui se rencontrent un soir dans une boite de nuit à San Junipero. S’ensuivra une belle histoire d’amour, d’amitié, à travers les époques et les âges. On y découvrira l’immersion par nostalgie, la possibilité pour les personnes âgées de charger leur mémoire dans une capsule pour ensuite être transférée sur un endroit – San Junipero, à l’occasion. Une sorte de quête se fera au travers des semaines passées, où on découvrira l’histoire de ces deux femmes ayant leur propre passé et dont la rencontre remettra en cause certaines choses.

J’ai beaucoup aimé cet épisode, beaucoup plus, tellement plus que les trois premiers. Les personnages sont vraiment attachants, joués par deux actrices qui jouent vraiment bien et qui transmettent les émotion avec beaucoup de force. L’épisode, s’il nous laisse nous poser beaucoup de questions, nous apportent aussi beaucoup de réponses, simples et légères, le tout sur une histoire empreinte de nostalgie.

Si je devais conseiller un épisode de cette série, c’est vraiment celui-ci!

 

Publicités

5 commentaires sur « Black Mirror – San Junipero »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s