Salut à tous!

Ca faisait quelques temps que j’avais un peu lâcher le rendez-vous de Ludo et ses copinautes. C’est pas faute d’avoir essayer de m’y tenir, seulement, à raison de 2 vendredi par mois et où les thèmes ne sont pas donnés à l’avance, j’avoue avoir du mal à m’y tenir en conséquence.

Le thème choisi? 


Ces livres qui ont un vrai méchant – un vrai de vrai!


Le premier vrai grand méchant pour moi n’est autre que Voldemort. Il n’a aucune once d’humanité, aucune once de compassion. Il est la méchanceté à l’état pur. C’est le grand méchant par excellence.

Saint Dane est à Bobby Pendragon ce que Voldemort est à Harry Potter: mauvais, méchant, maléfique. Lui non plus n’a pas une once d’humanité et de compassion.

La Sorcière Blanche de Narnia n’a pas à pâlir face aux deux méchants présentés précédemment. Elle est la méchanceté et la manipulation à l’état pur. 

Galbatorix, un autre méchant par excellence venu tout droit du monde d’Eragon. Celui-là n’a rien à envier aux autres tant il est maléfique, noir, et j’en passe.

Je vais finir ce top 5 avec Sauron. Que serait une liste sans la noirceur à l’état pur qui a tenté de contrôler toute la Terre du Milieu et ce qui l’entourait? Heureusement, le porteur de l’anneau, malgré ses petites jambes, a réussis à monter la montagne et à y jeter l’anneau unique!

Publicités

3 commentaires sur « Ces livres qui… ont un vrai (de vrai!) méchant »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s