Je vous retrouve pour un tout nouveau rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr).

Celui de la semaine dernière concernait l’Amour.

Cette fois-ci, le thème est….

TTL Thanksgiving.PNG

Vu le thème (Thanksgiving) et vu que Betty Rose Book a émis deux branches au thème (Pardon / Seconde Chance), je me suis dit que mettre en avant un livre lu il y  pas mal de temps désormais et dont l’auteure avait écrit une série d roman qui nem’ont pas du tout plu serait pas mal, étant donné qu’il s’agit d’une seconde chance.

Il s’agit du dernier livre (ou presque) de Stephenie Meyer, Les âmes Vagabondes. Je sais pas si elle en a écrit d’autres, depuis, quoique je crois bien qu’il y en a un autre qui est sorti très récemment. 

Concernant le livre et l’auteure, j’avoue que j’avais un peu peur. Peur, parce que j’avais pas du tout, mais alors pas du tout du tout, aimé Twillight. Et honnêtement, Les âmes vagabonde est un livre qui vaut le détour et la lecture. Il est vraiment bien écrit, bien tourné. Bref, j’ai été contente de lui donner une seconde chance. 

Les ames vagabondes.PNG

« Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses. »

Publicités

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s