Black Mirror – Tais-toi et danse!


black-mirror

« Plusieurs personnes se font pirater et sous la menace de voir leurs vies ruinées par la mise en ligne d’informations compromettantes les concernant, se retrouvent à suivre les instructions absurdes et risquées des pirates. »


Hacking et vices cachés


J’avais beaucoup aimé le premier épisode, un peu moins le deuxième à cause du jeu d’acteur du personnage principal (ce qui n’empêche que j’avais quand même beaucoup aimé), et j’avoue que celui-ci m’a bien plus. 

Dans cet épisode, le thème abordé est tout autant d’actualité que le thème du premier épisode. Le hacking est en première ligne, mais aussi les vices « cachés » des gens. En mélangeant les deux, l’épisode met donc en avant ce que les gens sont capable de faire pour que ce qu’ils sont surpris à avoir fait reste caché.

L’épisode est énormément bien tourné, et le jeune acteur principal joue vraiment bien son personnage qui transpire la terreur, qui en pisse de peur d’ailleurs. Et j’ai bien aimé retrouver ce second acteur, jouant aussi dans Game of Thrones. Le duo envoie du steak. Je trouve l’intrigue bien ficelée, et franchement, je m’attendais pas à ce final malgré tout. De quoi se poser encore des questions quant aux pratiques que l’on a aujourd’hui et l’emprise que peut avoir un pirate sur quelqu’un grâce aux noirs secrets qu’il possède.

Black Mirror – Blanc comme neige

Black Mirror – Le show de Waldo

Black Mirror – La chasse

Black Mirror – Bientôt de retour

Black Mirror – Retour sur image

Black Mirror – 15 millions de mérite

Black Mirror – L’hymne national

Black Mirror -Haine virtuelle

Black Mirror – Tuer sans état d’âme

Black Mirror – San Junipero

Black Mirror – Phase de test

Black Mirror – Chute Libre

 

 

8 thoughts on “Black Mirror – Tais-toi et danse!

  1. pepparshoes

    La fin est juste… wow ! J’avais les yeux de tailles de soucoupes ^^ Je ne pensais pas du tout ça de lui, et durant tout l’épisode je me disais « Mais tout le monde fait ce que tu as fais, assumes ! » Ah oui… pour le coup, difficile d’assumer !

    Aimé par 1 personne

Commentez!

