black-mirrorJe ne sais pas vous mais j’ai découvert il y a quelques temps un premier épisode d’une série qui apparemment fait parler d’elle sur Netflix: Black Mirror. 

C’est toujours via Netflix que j’ai pu voir ce second épisode. J’ai découvert que Netflix n’avait en réalité que repris les rennes pour la troisième saison et va donc en faire six épisodes tout au long. Au paravent, il y aurait donc eu deux autres saisons…. de trois épisodes chacune.

Ce second épisode, Phase Test, met en avant la réalité augmentée. Une RA qui est surpuissante, avec une IA qui gère et fouille dans le cerveau, à l’occasion, pour tisser dans les peurs du personnage. 

Si j’ai aimé l’idée de l’épisode, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal que j’ai trouvé surjoué à certains moments. Avec cet épisode, on remet en question le moindre truc, le moindre événement. On se demande ce qui est vrai, ce qui ne l’est pas, jusqu’où ça va. Bon, après, il y a le jeu d’acteur que je n’ai pas trop aimé, et qui empêchait de se poser la question puisqu’il détectait par lui même que c’était faux, mais ca a été renversé de telle façon qu’il en devenait lui-même parano.

Si il y a de l’idée, je ne pense pas que ce sera mon préféré, à cause du jeu de l’acteur…

Publicités

10 commentaires sur « Black Mirror – Phase de test »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s