Black Mirror – Phase de test


Je ne sais pas vous mais j’ai découvert il y a quelques temps un premier épisode d’une série qui apparemment fait parler d’elle sur Netflix: Black Mirror. 

C’est toujours via Netflix que j’ai pu voir ce second épisode. J’ai découvert que Netflix n’avait en réalité que repris les rennes pour la troisième saison et va donc en faire six épisodes tout au long. Au paravent, il y aurait donc eu deux autres saisons…. de trois épisodes chacune.

Ce second épisode, Phase Test, met en avant la réalité augmentée. Une RA qui est surpuissante, avec une IA qui gère et fouille dans le cerveau, à l’occasion, pour tisser dans les peurs du personnage. 

Si j’ai aimé l’idée de l’épisode, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal que j’ai trouvé surjoué à certains moments. Avec cet épisode, on remet en question le moindre truc, le moindre événement. On se demande ce qui est vrai, ce qui ne l’est pas, jusqu’où ça va. Bon, après, il y a le jeu d’acteur que je n’ai pas trop aimé, et qui empêchait de se poser la question puisqu’il détectait par lui même que c’était faux, mais ca a été renversé de telle façon qu’il en devenait lui-même parano.

Si il y a de l’idée, je ne pense pas que ce sera mon préféré, à cause du jeu de l’acteur…

Black Mirror – Blanc comme neige

Black Mirror – Le show de Waldo

Black Mirror – La chasse

Black Mirror – Bientôt de retour

Black Mirror – Retour sur image

Black Mirror – 15 millions de mérite

Black Mirror – L’hymne national

Black Mirror -Haine virtuelle

Black Mirror – Tuer sans état d’âme

Black Mirror – Tais-toi et danse!

Black Mirror – San Junipero

Black Mirror – Chute Libre

 

11 thoughts on “Black Mirror – Phase de test

Commentez!

