Je vous retrouve avec une interview ce mois-ci de Emilie de la chaine Bulledop qui m’a fait le super plaisir d’accepter de répondre à mes questions pour l’interview du moi.
Ca m’a fait super plaisir qu’elle accepte de répondre à mes questions. Elle fait partie de ses booktubeuses que j’adore suivre, en plus elle est complètement folle quand elle s’y met. Elle fait partie de mes BT préférées.

  • Beaucoup te connaissent sur ta chaîne Bulledop, mais en dehors, qui es-tu?
« Je m’appelle Emilie, je viens d’avoir 25 ans ( le début de la fin ) et je suis libraire, bien qu’en ce moment j’ai pris une année sabbatique pour souffler un peu et continuer à m’éclater sur ma chaîne 🙂 
  • On peut voir que tu es proche, pour ne pas dire très, de Nine et de MargaudLiseuse. Comment vous êtes-vous connues? As-tu des anecdotes à nous balancer?
« De Nine, Margaud, Lili et Alicia ( Moody )  on  s’est rencontrées grâce à Booktube et maintenant on est inséparables, elles sont mes meilleures amies 🙂
  • Comment t’est venue l’idée d’être booktubeuse?
À la base j’avais un blog, mais rapidement que je me suis lancée sur booktube ( il n’y avait pas grand monde à cette époque – tu sens le ton de la p’tite vieille là ? ahah – ) j’ai toujours été plus à l’aise à l’oral qu’a l’écrit et ça a pris du temps pour que je réussisse à être moi même en vidéo, mais maintenant c’est bon. 🙂 
  • Quel est le pire préjugé qu’on puisse avoir concernant un livre?
Qu’il est nul parce qu’il a de mauvaises critiques. Ce n’est pas parce qu’un livre est mal noté qu’il n’est pas susceptible de nous plaire, je pense qu’on devrait tous se faire notre propre opinion  sur les choses.
  • As-tu déjà eu des mauvaises surprises avec un livre?
Mmm oui, dernièrement j’ai été ultra déçue par le final s’une saga qui commençait vraiment bien et qui faisait même partie de mon top 3… et puis les deux derniers tomes ont tout gâchés huhu
  • Quel livre conseillerais-tu là maintenant?
Rebecca de Daphné Du Maurier que je viens de finir, ce livre c’est une vraie pépite ! 
  • Si tu devais t’occuper du casting de l’adaptation des Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, avec du recul, qui choisirais-tu comme acteurs?
Oulalalalal franchement je n’en ai aucune idée ! dans ma tête je fais tout pour garder les personnages que je me suis imaginés intact alors je n’y ai jamais réfléchis ^^
  • Qu’est-ce qui t’a fait kiffer ces livres d’ailleurs?
L’univers, la plume, l’intrigue, l’originalité, le vocabulaire, la position des personnages dans l’histoire, leurs caractères…TOUT ! J’aime vraiment tout dans ces livres ! 
  • Il me semble que tu as rencontré l’auteure, de quoi avez-vous parlé? Si ce n’est pas le cas, que lui demanderais-tu?
On n’a pas tellement parlé en fait, j’étais tellement émue que j’arrivais pas trop à m’exprimer. Christelle Dabos c’est un peu ma J.K. Rowling… ça faisait tellement longtemps que je rêvais de la rencontrer pour la remercier, finalement elle m’a aussi remercié ce qui m’a complètement choqué entre nous ( j’avoue j’ai ptetre un peu pleuré en y repensant ), Mais je lui ai dit que j’étais avec elle et que je ferais tout ce que je peux pour que les gens aient envie de plonger dans son univers parce qu’il est merveilleux pour moi et que je veux le partager avec le monde entier si je le peux XD 
  • Comme on a pu le remarquer entre autre sur ton live, tu deviens comme qui dirait très possessive quand on parle de Jamie (Outlander). Si je te l’échange contre Jamie (de Game of Thrones), ca marche?

TU PEUX TOUJOURS RÊVER ! Je suis possessive dans la vie, que ce soit avec mes personnages préférés ou mes proches ( j’essaie de me soigner ) 

  • Qu’est-ce qui t’attire chez ce personnage un brin rustre (^^) par moment?

Son côté protecteur, je pense. Et c’est vrai qu’il est rustre pour notre époque, mais il ne faut pas oublier d’où il est et surtout de quand … C’est un agneau sous cette perspective-là ^^ surtout avec sa femme ^^ 

  • Quel est son pire moment dans les livres/la série TV?
La fin du tome 1… j’ai cru mourir ! Mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler :p 
  • Que penses-tu de l’interprétation de l’acteur? L’imaginais-tu comme ça avant de voir la série ou en lisant le livre si tu l’as lu après la série TV?
En fait, j’ai lu le livre en même temps que j’ai visionné la série et franchement je le trouve très bon ! Les acteurs de la série en général sont VRAIMENT bons ! Ils ont un jeu de malade et Jamie ne déroge pas à la règle ^^ »
2 commentaires sur « Bulledop – Booktubeuse »

Commentez!

