[L’enver du décor] Notre routine et nos moments blogging


L'envers du décorsJe reviens avec un article sur l’envers du décors, rendez-vous créé par Virginie du blog Sur un petit nuage, rendez-vous qui permet d’en savoir plus, comme le nom l’indique, sur les coulisses des blogs se prêtant au jeu. 

Nous abordons dans ce rendez-vous de multiples thèmes en rapport avec notre organisation de blogueuses mais aussi d’autres sujets touchant toujours à nos coulisses.

Bien entendue, il y a des règles que vous pouvez retrouver, si, bien sur, cela vous intéresse et que vous voulez nous rejoindre, sur l’article de présentation qu’est ici!

lenver-du-decor-novembre-2016

C’est donc l’heure du remue-méninges avec l’article du mois de l’envers du décor. Le thème?


Ma routine et mes moments blogging


J’ai pas de temps blogging à proprement mais j’avoue que le dimanche est un jour qui y passe, ainsi que le temps libre quand je suis motivée, inspirée (grosso modo, quand je n’ai pas la flemme ou que je ne suis pas en train de lire). 

Il faut savoir que j’écris et m’occupe du blog régulièrement, chaque semaine. Si j passe beaucoup de temps dans ma chambre dans ces moments là quand il y a mes parents chez moi ou autres, j’apprécie de m’installer dans le salon quand je sais que je suis seule dans la maison car il y a de la place, c’est grand, il y a une cheminée et puis, ca change. 

Après, j’aime bloguer dans ma chambre, mon blog étant sur les livres, je les ai tous à disposition quand j’y suis. Ca me permet d’être opérationnelle quand je répond à des tags, quand je complète Livraddict et Babelio. 

C’est souvent en fin de journée que j’écris. J’y suis plus opérationnelle, j’ai plus de temps pour y réfléchir après une journée de travail. J’apprécie avoir de la musique en parallèle, ca motive. Et puis, avoir un mug de thé et un plaid en cette saison, ca aide au petit confort. 

Je regarde régulièrement mon BuJo, pour le tenir à jour dans mes idées et envies d’articles, mais aussi pour me tenir à jour des rendez-vous, sans que j’ai à remuer la blogosphère à la recherche de ce que je ne me souviens pas. Et puis, je suis souvent à la recherche d’idées, d’inspiration.

Bref, au menu d’une bonne routine, ou plutôt d’un bon moment de blogging:

un espace où je me sens bien

du temps quasiment illimité

mon BuJo pas loin de moi

mes bouquins

une bonne gestion du temps (faut pas que le blog devienne chronophage)

un plaid (en automne)

un thé

prendre le temps de bloguer quand on le souhaite mais ne pas se forcer

mes soirées.

2 thoughts on “[L’enver du décor] Notre routine et nos moments blogging

Commentez!

