Je vous parlais de façon générale des livres qui font du bien, il y a quelques temps déjà. J’ai décidé de revenir aujourd’hui pour vous faire la liste de ces livres que j’aime qui me font du bien quand je les lis. Certains sont là depuis toujours, d’autres sont récents, t d’autres encore n’ont jamais retrouvés mes étagères…

La saga Harry Potter

Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours pris plaisir à lire les livres de la saga, même dans les moments les plus sombres dans lesquels se trouve Harry. J’ai pourtant eu du mal à me lancer dans la saga avec le premier tome quand j’étais petite. 

Je pense que se sentir bien à travers un livre en particulier dépend de la personnalité de chacun, que le fait de se sentir bien à travers un livre est relatif. 

Mes lectures d’Harry Potter m’ont toujours fait du bien.

La saga Eragon

Eragon a été une vraie partie de plaisir de lecture, pour moi. Sans pour autant avoir lu les livres autant que ceux d’Harry Potter, je me suis sentie bien en les lisant.

La Passe-Miroir

Lecture des plus récentes, et aussi étonnant que cela puisse être, je me suis sentie bien au fil de la lecture de ces deux volumes que compte actuellement La Passe-Miroir. Un monde à part, mais aussi des personnages, qui font le tout.

Narnia

Comment ne par parler de Narnia aux lectures qui font du bien, pour ma part? J’ai tellement été prise par les histoires, à chaque lecture, que je me suis souvent prise à oublier le reste. Et à me sentir bien, à l’occasion.

La série Grand-Galop

Grand Galop. Tous les passionnés d’équitation connaissent cette série. Sans les avoir tous lus car beaucoup beaucoup de livres, cette série m’a toujours plu. Cavalière du samedi, fan des chevaux, je me suis toujours prise à aller à l’aventure avec les filles, à me retrouver en galère émotionnelle pour elles et à toujours me sentir bien parce que happy-end équestre oblige.

10 commentaires sur « Ces livres qui font du bien »

  1. Harry Potter me fait le même effet 🙂
    Il faudrait bien que je lisse les Eragon une fois, j’ai jamais eu le courage de me lancer dedans… Par contre, j’avais tenté Narnia et ça ne m’avait pas plu :/

    Aimé par 2 people

Commentez!

