Je vous retrouve pour un tout nouveau rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr).

Celui de la semaine dernière est ici et concernait l’Ecosse.

Cette fois-ci, le thème est….

TTL Love.PNG

 

Je ne suis pas portée sur la romance en règle générale, quoique je la tolère dans les romans quand elle n’est pas une règle dominante de l’histoire. Pourtant, il y a quelques classiques qui ont valent le détour, j’en suis sûre.

Je dépoussière ici deux livres qui sont, je pense plutôt très connu. Bon, peut-être l’un plus que l’autre mais quand même connus.

Comme je disais, je n’apprécie pas forcément la romance, les livres où l’amouuuur prend de la place. J’ai aussi du mal avec les livres catégorisés « classiques » tel que les Victor Hugo, Jane Austen, Albert Cohen. Pourtant, ils en valent sûrement le détour. J’ai adoré lire Jane Eyre, bien que je ne l’ai lu qu’une seule et unique fois. 

Geisha, ç’a été un peu une révélation, pour moi. J’ai découvert des tourbillons de tout, de couleurs, de sentiments à travers les mots. Le Japon a ce quelque chose d’exotique, d’éloigné, inaccessible. Et l’amour est présent sans pour autant que ca pue l’eau de rose. Au contraire, c’est l’inaccessible.

 Jane Eyre.PNGgeisha

2 commentaires sur « TTL #4 Love »

Commentez!

