doctor-strange« Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. »

Samedi sous la pluie exige, c’est au cinéma que je suis allée pour voir Doctor Strange.

Doctor Strange est un film venu de chez Marvel. D’ailleurs, la fin d’après-générique nous montre un Doctor Strange en présence d’un personnage fort plaisant aux cheveux longs et au puissant marteau, une chope de bière se remplissant par magie dès qu’elle est vide.

Le film est vraiment sympa, les personnages sont bien joués. Malgré un personnage principal égocentrique et imbus de sa personne, on retrouve pas mal de touches humoristiques qui n’enlèvent rien au film d’action. Tout est fluide, l’action, les dialogues. J’ai bien aimé la sélection d’acteurs: Tilda Swinton (La sorcière blanche de Narnia) dans le rôle de l’Ancien, Benedict Cumberbatch (Smaug et Sauron dans le Hobbit) et Mads Mikkelsen (Tristan dans Le roi Arthur).

J’ai bien aimé ce Marvel car il change des autres où c’est plutôt du genre on se tape dessus pour voir qui est le plus fort parce que le méchant a en fait été adopté – bon, je grossis un peu le trait, hein, mais là, le fait de voir le côté des dimensions parallèles, ca change, et il y a un peu plus de fond que dans d’autres Marvel.

En bref, c’est un bon film qui se regarde bien, qui peut aller à tout âge.

 

Publicités

9 commentaires sur « Doctor Strange [Film] »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s