Je sais pas vous, mais si j’aime lire de façon générale, j’adore énormément les livres où les animaux (fantastiques ou réels) ont la part belle dans les livres. 

Les animaux donnent à l’histoire quelque chose d’attachant et je sais pas vous mais dès que le vie d’un animal est en jeu, je suis en état de stress traumatique. J’en n’ai strictement rien à faire si les humains meurent mai on touche pas aux animaux!

Si vous êtes comme moi, à aimer les bouquins où les animaux y prennent part, que comme moi, vous êtes capable de pleurer pour une égratignure sur l’animal, voici une petite sélection de livres!


Les animaux du fantastique 


J’ai toujours été en adoration pour les animaux fantastiques, mais celui qui remporte la Palme du préféré, c’est le dragon.

Allez savoir pourquoi, j’ai toujours rêvé d’être copine avec l’un d’entre eux, de monter sur l’un d’eux et partir lin d’ici!

Eragon

Eragon est un livre que, normalement, et je dis bien normalement hein!, tout le monde connait. J’avais adoré cette série de livres, j’avais aussi adoré le monde, l’univers et l’écriture de l’auteur. Ici, on y découvre des dragons!

Chroniques du bout du monde

J’adorais cette série quand je l’ai lu, ado, et j’en garde vraiment un excellent souvenir. Au fil de la série, on découvre une belle palette d’animaux… pas comme les autres! Et ils sont vraiment très mignons.

Le trône de fer

Dans cette série, qui est la plus récente dans ma bibliothèque en tout cas, on y trouve des loups géants… et des dragons. Et les dragons sont assez féroces pour le coup.

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire de dessins pour le coup quant à cette série mais elle fait partie de celles que j’adore!

Peggy Sue

Peggy Sue fait aussi partie de ces séries que j’adorais quand j’étais plus jeune et dont je garde un très bon souvenir. Ici, il est question d’un chien bleu thélépathe! J’aurais adoré moi, avoir un chien bleu thélépathe!

Bon, il y a aussi d’autres animaux aux pouvoirs…. particuliers et dont on n’aurait même pas idée, aussi.


A l’entre-deux


Harry Potter

que j’ai placé à l’entre-deux mais… mais….

On  y trouve des rats, des chats, des hiboux, des chouettes, des crapauds, des serpents, des areignées mais aussi une areignée géante, des centaures, une licorne (morte), des hyppogriffes, et j’en passe!

Narnia

Un peu pareil que pour Harry Potter, on passe du lion (qui parle mais qui n’est pas si « fantastique » que cela), des souris et des loups aux centaures et autres animaux du fantastique!!


Les animaux de chez nous


Ici, on y retrouve beaucoup de chevaux (cavalière oblige) entre Cheval de guerre, L’étalon noirGrand Galop et Aliocha, cheval des steppes. Je les ai eu et lus quasiment tous quand j’étais petite, et j’adorais, surtout pour Grand Galop, suivre les aventures équestres des personnages.

Pour Chroniques des temps obscurs, c’est le loup qui est mis à l’honneur et j’ai adoré cette série. Le loup est un animal que j’adore, avec l’aigle et le cheval (et tus les autres animaux en fait!).

Et pour la Guerre des clans, ce sont des chats qui tiennent le premier rôle, à nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps.


Voilà pour ce billet concernant les animaux dans les livres / séries. Il faut savoir que j’adore ces histoires où rentre en jeu les animaux car ils amènent une nouvelle dimension à l’histoire. Ils peuvent très bien nous faire pleurer tout comme ils peuvent nous faire rire. Ils sont souvent attendrissant même sous leurs mauvais jours. Et souvent, ils font ressortir le meilleur du personnage.

Commentez!

