Hello, vous tous!

Je l’avais déjà dit dans un des TTT précédents (celui d’Halloween, il me semble) ainsi que dans ma boite à outils du lecteur mais j’adore lire sous ma couette. Déjà parce que la fraîcheur d’automne s’y prête mais aussi parce qu’une fois Halloween mis à part, quand il s’agit de méchants dans les histoires, la couverture est le meilleur rempart face à eux!

Le thème de cette fois-ci…


Ces 10 personnages que je considère comme étant vraiment de grands méchants


Je sais que j’ai déjà fait un Top Ten qui parlait de méchants mais à ce moment-là mais il venait de The Broke and The Bookish et je l’avais tourné sous forme de méchants toute catégorie. Seulement, voilà, cette fois-ci, ce sera avec Frogzine et rien que des méchants vraiment méchants!!

J’aurais beau trouver des excuses à Severus Rogue, il n’en est pas de même avec Voldemort qui est et restera toujours un méchant de chez les méchants.

Mon autre méchant est aussi noir que le noir. Sauron, du Seigneur des Anneaux. Oui, même si on ne sait rien de lui, ca ne fait qu’accentuer le fait qu’il n’y a pas une once de bon en lui…. contrairement à Gollum!

Dans Narnia, il est une sorcière blanche… qui n’est pas aussi blanche qu’il n’y parait. Ainsi, la sorcière blanche figure donc au palmarès des méchants méchants.

Toute maison, ainsi que chaque école a son méchant. Ici, j’aurais pu dire Aphrodite mais elle a un bon fond, au final, alors que Neferet… N’en parlons même pas! La Maison de la Nuit n’est plus ce qu’elle était.

Bobby Pendragon a vaincu un bien grand méchant. Saint Dane a été et est mort en grand méchant. Dommage pour lui, tant mieux pour Bobby!

Dans Le trône de Fer, les méchants sont légions mais beaucoup ont des excuses. Quoique la méchanceté ne connaisse pas d’excuse. Pourtant il en est une qui a été, qui est et qui sera encore une garce. Jusqu’à ce que quelqu’un la tue enfin. J’ai nomméééééé…. Cerceï Lannister!

Outlander ne rait pas Outlander s’il n’y avait pas ce fameux Capitaine des Dragons. Comment il s’appelle déjà? Jonathan Jack Randall, c’est vrai! Un vrai petit con, celui-ci.

Vous l’aurez sûrement remarqué, je n’ai ici que sept méchants. C’est qu’en fait, j’ai regroupé les méchants méchants qui m’ont le plus marqué, pas ceux trop…. stéréotypés ou qui ont des « excuses » en conséquence.

J’espère que ce Top Ten Seven vous aura plu, en attendant, j’espère voir les votres en commentaires!!

Si vous n’avez pas vu le Top de la semaine dernière, vous avez le lien là: ces livres lus sur recommandation!

8 commentaires sur « TTT #63 Ces 10 personnages que je considère comme étant les grands méchants »

  1. Tu en as trouvé des chouettes dis donc ! ^^ C’est vrai qu’on peut trouver plein d’excuses à certain méchants. Comme Gollum et Rogue que tu as justement nommé, je pensais aussi à Malfoy qui est un personnage tellement complexe !

    J'aime

    1. Oui Malefoy est un perso que jaime bien aussi haha et je le considere moins comme etant mechant que dautres au final, je sais pas pourquoi mais je me dis quil est pas aidé avec sa famille mais meme eux sont martyrisés de leur coté… cest chaud haha

      Aimé par 1 personne

Commentez!

