Salut à tous!

Je reprends de la bête aujourd’hui avec le rendez-vous de Ludo et ses copines: Ces livres qui…!

J’ai l’impression que ça fait vraiment longtemps que je n’y ai pas répondu et c’est avec plaisir que je le retrouve.

Le thème?


Ces livres qui ont des êtres surnaturels!


Des dragons dans Eragon! Oui, bon, il n’y en a pas des masses mais les quelques présents sont quand même-là!

*

Un chien à trois têtes dans Harry Potter et la pierre philosophale. Et la bave ne le rend pas très charmant, à Touffu! 

*

Un chien bleu qui parle dans les aventures de Peggy Sue, et oui, Peggy ne serait rien sans lui d’ailleurs. Parce que les fantômes ne sont pas tendres de leur côté.

*

Des centaures dans Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, mais pas que. Les livres de Lewis sont peuplés d’êtres surnaturels.

*

Des orcs dans Le seigneur des anneaux, mais aussi des elfes, des gobelins et un balrog . J’ai une préférence pour les elfes!

Commentez!

