ttl-frissonsSalut, vous tous! 

Je vous retrouve pour un tout nouveau rendez-vous: le throwback thursday livresque ! 

Le TTL vient de chez Betty Rose Book et est sur le même principe que le rendez-vous du même nom sur Instagram. 

Chaque semaine, Betty Rose Book donnera un thème auquel il faudra répondre par un livre (correspondant, bien sûr).

Celui de la semaine dernière est ici et concernait la forêt.

Cette fois-ci, le thème est….

ttl-frissons

A vous parler frissons et Halloween, j’hésitais entre un presque One-Shot et une série. La série en question étant plus vieille que le livre en question (du moins dans les achats), c’est elle qui l’emporte!


L’épouvanteur


C’est une série que j’ai découvert ils assez longtemps désormais et qui compte un bon petit nombre de bouquins.J’avais d’ailleurs prêté les deux premiers à une personne qui ne me les a jamais rendu, d’ailleurs….

J’étais jeune quand j’ai « rencontré » ces bouquins et j’avais énormément apprécié ce côté similicuir au visuel avec cette phrase en quatrième de couverture:

Attention! 

Histoire à ne pas lire la nuit…

Résumé du premier tome:

« Être épouvanteur consiste à chasser les mauvais esprits et à s’opposer aux forces du mal. Ce qui n’est pas un métier de tout repos. Surtout lorsqu’on est seulement apprenti, et que plutôt que d’apprendre à entraver les gobelins, à tenir les spectres à distance, l’on commet une énorme bourde. Thomas Ward va en faire l’expérience après avoir donné quelques gâteaux à une pauvre sorcière affamée et emprisonnée dans le jardin de son maître. On ne se méfie jamais assez des pouvoirs maléfiques des gâteaux. Ni de ceux des sorcières. Ainsi Thomas, épaulé par la jeune Alice, fait ses premières armes face aux forces obscures qui peuplent son monde (une Angleterre rurale du XVIIIe siècle). D’autres redoutables ennemis prendront rapidement le relais, plus nombreux, plus effrayants, qu’il faudra affronter, avec ou sans l’aide du maître. N’hésitez pas à vous laisser séduire par ces cinq tomes palpitants d’aventures et d’effroi. »

« Tom est le septième fils d’un septième fils, il est donc désigné pour devenir Epouvanteur. Il entame son apprentissage au cours duquel il devra affronter toutes sortes de créatures, et déjouer plus d’un mauvais tour! Frissons garantis… « 
Marie, libraire à la Fnac Grenoble

Ces livres regroupent toutes les aventures de notre personnage principal qui va faire face à des forces mauvaises, comprenant entre autre les sorcières, vous l’aurez compris.

C’est un peu compliqué d’en parler comme ca étant donné que ca fait super longtemps que je ne les ai pas lu, les deux premiers manquant à l’appel. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sont des livres vraiment top à lire et qu’ils apportent leur dose de frisson!!

Publicités

7 commentaires sur « TTL #2 Frisson »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s